La compagnie aérienne Air France ouvre aujourd’hui son nouveau salon d’affaires au Terminal 2G de l’aéroport de Paris-CDG. Pour ses passagers quittant Montréal, Toronto ou Vancouver, le chef Daniel Boulud signera pendant un an les plats de classe Affaires. A partir de ce 1er mars 2017, la compagnie nationale française convie ses clients Business et les membres Elite Plus de son programme de fidélité dans son nouveau salon au départ du Terminal 2G de Roissy. Air France « a vu les choses en grand » en multipliant par cinq la superficie de cet espace d’accueil : 730 m² entièrement repensés, proches des portes d’embarquement. Imaginé avec l'agence de design Brandimage, « conjuguant humain et technologie » et s’appuyant sur la plateforme « France is in the air », ce nouveau salon a été conçu pour faciliter et fluidifier l’accueil des clients voyageant vers l’Europe et la France. À leur arrivée dans l’espace rotonde du salon, ils peuvent soit s’orienter vers des bornes interactives pour profiter de leur temps en toute autonomie, soit s’adresser au personnel Air France présent ; équipés d’une tablette, ces employés sont à la disposition de chaque client pour l’accompagner et lui apporter les réponses personnalisées à ses demandes. Dès l’entrée, "c’est un lounge haut de gamme et à la pointe de la tendance que découvrent les clients de la compagnie. Des canapés généreux, des fauteuils spacieux et confortables, des coussins design offrent des espaces plus cosy et chaleureux. Luminaires, mobiliers et tables donnent un sentiment de « chez soi » immédiat. Un luxe et un confort à retrouver dans l’espace douches, empruntant les matériaux d’un spa. Enfin, le décor, d’inspiration haussmannienne, harmonise ce salon dans l’esprit du confort parisien. Toujours dans la même tendance, ce nouveau salon propose un espace de restauration à l’esprit « nouvelle brasserie parisienne », dont les cloisons en dentelles de métal reprennent la maille imprégnée de l’Accent Air France. La traditionnelle banquette revisitée délimite ce bistro chic et gourmand. La cuisine est ouverte et les mets sont toujours fraîchement préparés, qu’ils soient servis chauds ou froids. Pour les clients pressés, un espace café, en partenariat avec Illy, propose de nouvelles recettes classiques ou gourmandes adaptées aux temps-courts. À partir du mois de mai 2017, un boulanger préparera devant les clients une toute nouvelle offre : des viennoiseries et des intemporelles de la cuisine française tout juste sortis du four". « Air France est engagée dans la montée en gamme de ses produits et services. Il était c