L’annonce a été faite le 28 février 2017 lors du renouvellement pour cinq ans de l’alliance stratégique unissant Cathay Pacific à Air New Zealand sur les routes reliant leurs territoires respectifs, là encore sous réserve des approbations règlementaires. « Nous sommes heureux d'étendre notre alliance avec Air New Zealand, ce qui a permis à nos deux compagnies de maximiser leurs synergies et de mieux répondre aux besoins de leurs clients », déclare dans u communiqué Paul Loo, directeur Cooporate Development de Cathay ; de à quoi Stephen Jones, directeur Stratégie, Réseaux et Alliances de la compagnie néo-zélandaise, ajoute : « grâce à notre accord avec Cathay Pacific, nous avons été en mesure de stimuler les voyages entre la Nouvelle-Zélande et Hong Kong et, plus important encore, de développer le tourisme entrant, le nombre de visiteurs ayant augmenté de 130% depuis les débuts de l’alliance » en janvier 2013.
Cathay Pacific a « considérablement élargi » son réseau long-courrier ces derniers temps. Après Madrid et Londres-Gatwick en 2016, elle lancera cette année des vols vers Tel Aviv (ce mois-ci) et vers Barcelone (en juillet). Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Hclaudepie a commenté :
2 mars 2017 - 8 h 38 min
Pour bine connaître la Nouvelle Zélande, et principalement l’ile du sud, de nouvelles liaisons internationales à Christchurch ne seront pas de trop.
Aujourd’hui, il n’y a qu’Emirates et Singapore qui desservent l’aéroport en long courrier. Certes ce ne sont pas les pires compagnies et de loin, mais quelques autres legacies seront les bienvenues…
C’est la deuxième agglomération de Nouvelle Zélande et seulement 2 liaisons long-courrier pour la desservir… Un peu la situation de Nice en France : grosse métropole, mais obligé de repasser par Paris. Idem à Christchurch : grosse métropole et nécessité de passer par Auckland !
JJV a commenté :
2 mars 2017 - 9 h 05 min
J’ai fait un Toulouse Christchurh via Francfort, retour via CDG avec Singapore en 30h en 2014, que du bonheur.