Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Air France : grève des hôtesses et stewards du 18 au 20 mars
Publié le 4 mars 2017 à 10h00 par Ricardo Moraes
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voyageur a commenté :
4 mars 2017 - 10 h 31 min
C’est la saison des grèves .
pacha25 a commenté :
4 mars 2017 - 11 h 11 min
Même chose que pour les contrôleurs:Vous penser vraiment que c’est en faisant chier les passagers que vous aller y arriver bandes de glands.
Justin Fair a commenté :
4 mars 2017 - 12 h 07 min
Sûr qu’en ne faisant rien, ils ne feront pas “chier” les passagers comme vous dites si élégamment, mais ils n’obtiendront également rien!
Qui doivent -t-ils faire “chier”, sans faire “chier” les passagers? Je ne vois pas…
Peut-être demander gentiment, bien poliment?
Hum? En fait, il n’y a que faire “chier” ou aller voir ailleurs quand c’est possible qui soit efficace pour obtenir quelque chose des dirigeants…Le dernier des glands, peut comprendre ça!
Jitensha a commenté :
4 mars 2017 - 13 h 02 min
+10000!
Même le dernier des “glands” peut comprendre que la grève sert à faire ch… les dirigeants en faisant ch… les clients qui pourraient instinctivement aller voir ailleurs !
Cher Pacha25, les grévistes n’en ont rien à faire des préoccupations et incidents rencontrés par le Pékin moyen: comme disait fort justement Machiavel “seule la fin compte, quels que soient les moyens utilisés.”
Folledelamesse a commenté :
4 mars 2017 - 11 h 25 min
40% moins chers que les PNC AF? Vous y croyez vraiment?
Cela veut dire qu’un PNC AF qui commence à 1 800 euros verrait son homologue “boost” gagner environ 1 080 euros?
Vous êtes sérieux?
Justin Fair a commenté :
4 mars 2017 - 11 h 57 min
…Peut-être faut-il lire “coûtant” 40% moins cher , plutôt que “payés”…
TUTI a commenté :
4 mars 2017 - 11 h 31 min
Je comprends que l’accord ne leur convienne pas, mais il faut penser aux voyageurs, aux pertes que peuvent engendrer ces grèves et surtout il faudrait se mettre à négocier un accord.
Alex le Grand a commenté :
4 mars 2017 - 11 h 41 min
Objectivement assez critique vis à vis des PNC AF en général, du fait de leur faible productivité au regard du secteur, de leur attitude globale envers les passagers et d’une conception de la compagnie comme une rente qu’ils constituent au lieu d’une entreprise qui vend un service sur un secteur concurrentiel, je dois dire que cette fois je comprends presque les PNC.
On vient de leur demander un effort important qu’ils ont globalement accompli, bien sûr en trainant les pieds et en râlant. Leur attitude commence à évoluer positivement. Mais que peut faire une catégorie de personnel quand : i) une autre catégorie (les PNT) défend honteusement un pré-carré d’une autre époque et se considère, avec une indécente vanité et prétention, au dessus des autres, ii) les dirigeants se gavent en période de restriction alors que la première qualité d’un manager est de montrer l’exemple, iii) que la compagnie comporte un effectif pléthorique de cadres surpayés, inoccupés, inefficaces, en particulier au marketing et au siège et iv) surtout que la compagnie propose une stratégie ahurissante, qui fait rire toute l’industrie. Déclaration du PDG dans Le Parisien “il nous faut une low cost pour concurrencer les compagnies du Golfe”.
A un moment, on peut finir par les comprendre ! A ce niveau d’incurie, de démobilisation et d’incompétence de vos dirigeants, il ne reste que peu de moyens d’actions.
Jitensha a commenté :
4 mars 2017 - 13 h 10 min
+10000!
Les génies du guidon ont encore de beaux jours devant eux à AF. Et puis, ils savent tout faire! Le marketing, la rentabilité financière des lignes, le produit sol/vol et le yield management n’ont aucun secret pour eux! Que serait AF sans eux?
Le job procure certainement plus de respect et davantage ici qu’aux US…
voyageur a commenté :
4 mars 2017 - 12 h 57 min
Même avis que ALEX LE GRAND .
RECONVERTISSEZ VOUS!!!! a commenté :
4 mars 2017 - 13 h 19 min
Contactez Peneloppe & François F…..
Y’a des postes fictifs d’attachés parlementaire à pourvoir…
CDD de 5 ans renouvelables à chaque fois
Basés à Paris ou dans la Sarthe.
9000€+ mensuels bruts.
Plusieurs semaines de vacances/an ( fermeture des sessions parlementaires oblige)