Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Accord PNC Air France : c’est mal parti
Publié le 2 mars 2017 à 07h00 par François Duclos
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Sergi a commenté :
2 mars 2017 - 8 h 14 min
Allez, mesdames et messieurs les PNC, faites un effort ! Il faut bien payer nos bons maîtres du COMEX !
Wallace a commenté :
2 mars 2017 - 8 h 26 min
Le métier d’hôtesse de l’air ne fait plus rêver.
Les salaires proposés ne sont plus affriolants.
Le poste d’attaché parlementaire est beaucoup plus gratifiant…
MindYou a commenté :
2 mars 2017 - 8 h 40 min
A force de surenchères syndicales et de grèves, le personnel d’Air France finira par se retrouver dans la même situation qu’Alitalia : en faillite, implorant l’aide d’une riche compagnie du golfe et forcée ensuite de réduire ses vols et ses effectifs. Comme en Italie, les vols et les créneaux ainsi abandonnés seront repris par des low-cost, au plus grand bénéfice des usagers. Continuez donc à faire grève et à vous montrer intraitables, mesdames et messieurs d’Air France, accentuez même le mouvement !
WTF a commenté :
2 mars 2017 - 8 h 45 min
Le cercle infernale qui n’en finit plus chez AF.
Opposition systématique des syndicats a tous plan de la direction (bon ou pas c’est la direction qui “dirigent” ses employés) –> grève a quelques centaines de millions d’euro (pas si grave que ça, c’est la direction qui dédommage les passagers) –> résultats d’exploitation fortement entaché, manque de compétitivité –> énième plans –> Opposition …
Point commun... a commenté :
2 mars 2017 - 8 h 52 min
Au vu du travail réel fourni par certain(e)s attache(e) parlementaire et certains PNC, ces deux jobs ont en commun de dénombrer en leurs seins un certains nombre ” d’emploi tes fictifs”!!!
Pushbike a commenté :
2 mars 2017 - 9 h 00 min
À chaque grève AF, c’est KLM qui récupère le trafic et se frotte les mains!
Pet a commenté :
2 mars 2017 - 9 h 03 min
Il n’y a qu’à leur assurer une révision de leur salaire de +40% comme a si bien su le faire leur patron pour le sien, et tout rentrera très vite dans l’ordre.
Pourquoi s’embêter ?
Joan_Miro a commenté :
2 mars 2017 - 9 h 05 min
Généralement, je n’ai pas beaucoup d’estime pour les syndicats, mais sur Boost, les PNC ont raison. Les PNT ne font aucun effort alors que les PNC devraient être embauchés au rabais?? Cela ne tiens pas la route. La direction essaie de se mettre les PNT dans la poche, c’est tout.
Quant à la proposition de “groupe mixte”, ce n’est pas une idiotie. British Airways l’a fait.
Justin Fair a commenté :
2 mars 2017 - 11 h 59 min
Groupe mixte?
BA l’a fait et les PNC “mixtes” se mettent en grève régulièrement depuis quelques semaines. AJ s’en est fait l’écho….
voyageur a commenté :
2 mars 2017 - 9 h 43 min
On peut penser en effet que la direction d’AF a négocié (au prix fort) la paix sociale avec les PNT , au détriment des autres catégories de personnels .
Tous les efforts sont donc supportés par les non navigants et les PNC .
Ca peut pas marcher . Donc des grèves à prévoir , etc , etc …
Justin Fair a commenté :
2 mars 2017 - 12 h 12 min
Vous pouvez “penser”, VOYAGEUR, et les syndicats PNT peuvent penser différemment …Et comme ils sont directement concernés et plus au courant que vous…!!!
PenelopePenelope a commenté :
2 mars 2017 - 11 h 42 min
Les PNC n’ayant aucun droit de regards sur le développement de la compagnie par constitution (alors que les PNT oui) du coup…
18kh a commenté :
2 mars 2017 - 11 h 43 min
Boost: même avec des personnels gratuits dans les avions ça ne va pas alléger le poids des services administratifs. L’avenir d’Air France passe par au moins 50% des «administratifs pur» redéployés vers des services aux passagers.
J’ai eu accès aux propos internes de BCG (Bonston Consulting Group): la particularité d’AF, c’est d’être en audit presque permanent chez eux et surtout de ne jamais mettre en application les conclusions de ces audits.