Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Le 4 mars 1921 dans le ciel : Le « Capranissimo » finit son vol dans le Lac Majeur
Publié le 4 mars 2017 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![Histoire de l’aviation – 27 juillet 1924. Beaucoup de prétendants mais peu d’élus : en effet, peu d’aviateurs pren
Histoire de l’aviation – 27 juillet 1924. Beaucoup de prétendants mais peu d’élus : en effet, peu d’aviateurs pren](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-aviateur-rabatel-207x140.jpg)
Le 27 juillet 1924 dans le ciel : Top départ du Tour de...
![Histoire de l’aviation – 26 juillet 1925. On déplore en ce dimanche 26 juillet 1925 une nouvelle victime de l’aviation p
Histoire de l’aviation – 26 juillet 1925. On déplore en ce dimanche 26 juillet 1925 une nouvelle victime de l’aviation p](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-vol-a-voile-vauville-207x140.jpg)
Le 26 juillet 1925 dans le ciel : Meeting de Vauville :...
![Histoire de l’aviation – 25 juillet 1911. Alors que le 24 juillet 1911, dans le cadre du circuit d’aviation de Russie, on
Histoire de l’aviation – 25 juillet 1911. Alors que le 24 juillet 1911, dans le cadre du circuit d’aviation de Russie, on](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-circuit-aviation-russie-1911-207x140.jpg)
Le 25 juillet 1911 dans le ciel : Mort du passager de Slusarenko
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Hugues CHOMEAUX a commenté :
4 mars 2017 - 11 h 11 min
18 mètres (en haut), 16 pieds (en bas), différence due à la hauteur de l’appareil ? !
fix a commenté :
4 mars 2017 - 16 h 20 min
18 metres égale 60 pieds !
Point d'histoire... a commenté :
5 mars 2017 - 9 h 18 min
A l’époque, les on naissances théoriques en physiques de vol etaient encore assez légères et balbutiantes..et se vérifiaient ou pas d’abord en l’air: on avait une idée, on développait une cellule que l’on mettait en l’air…et on regardait ce que ça donnait…
Du coup, l’histoire du l’est mal placé apparaît comme une tragique anecdote qui m’ait fin au concept hyper avant-gardiste du tres gros porteur long courrier “: pensez: en 1921: 100 passagers d’un côté à l’autre de l’Atlantique!, meme avec escales c’était plus que révolutionnaire! Surtout à l’épique ou les plus gros avions etaient du style Farman Goliath (12 passagers sur Paris-Londres) ou russe ( Ilia Mouromets, 12 passagers sur 500km, quadrimoteur)…