Le Boeing 777-200 du vol BA 285 de British Airways était prêt, ce mercredi 1er mars, à décoller de Londres-Heathrow pour San Francisco avec 200 passagers à bord, mais la présence d'un rongeur dans la cabine l'a bloqué au sol. Le temps de vérifier le bon fonctionnement de l'appareil, la petite souris pouvant avoir rongé des câbles. Entre temps, tous les passagers ont été évacués. Ils ont finalement décoller après quatre heures d'attente. La petite souris a coûté chère à British Airways, au total plus de 200.000 euros. La compagnie aérienne a dû offrir le déjeuner aux 200 passagers évacués, verser une compensation de 515 euros à chacun pour les quatre heures de retard, sans oublier les chambres d'hôtel pour ceux qui ont manqué leur correspondance à San Francisco.  Avec un humour so british, British Airways a présenté ses excuses, a rapporté la BBC : "Nous savons que presque tout le monde veut voler avec nous, mais pour ce vol, il y avait un très petit client que nous avons dû renvoyer à la porte (...) Tout le monde, sur deux jambes, est maintenant en route vers la Californie, et nous sommes désolés pour le retard."