Lors du lancement au salon international du tourisme (ITB) de Berlin, Bob Lange, Head of Market and Product Strategy d'Airbus, a déclaré : « Les unes après les autres, les études ont démontré l'importance toujours croissante de l'expérience en vol pour plus de 3,5 milliards de passagers aériens par an. Une étude menée en 2016 par Atmosphere Research Group a révélé que 53 % des passagers de loisirs et 61 % des voyageurs d'affaires prêtaient attention au type d'avion sur lequel ils embarquaient. Pourtant peu d'informations sont mises à la disposition des passagers lors des réservations de vol. Cette situation est enfin en train d'évoluer ». Robert Albert, CEO de Routehappy, explique de son côté qu’à l'heure où les compagnies se différencient, « la commercialisation des vols en fait de même. Les voyageurs souhaitent obtenir de meilleures informations pour faire leur choix entre des options en constante évolution, et les compagnies ont besoin d'une plateforme qui les aide à mettre en valeur les produits qu'elles proposent ». Il ajoute que l’alliance avec Airbus « constitue pour les compagnies une motivation supplémentaire pour créer et diffuser des offres dont la richesse du contenu devient un facteur décisif lorsque nous recherchons un vol ».
Côté compagnies aériennes, Xavier Lagardère, Head of Distribution Lufthansa Group Hub Airlines, a affirmé : « Permettre aux clients de sélectionner la bonne offre constitue le cœur de notre stratégie de distribution. Une initiative telle que celle d'Airbus et de Routehappy participe à la transformation indispensable de la commercialisation du transport aérien qui permettra de passer d'un achat standardisé à un achat sur caractéristiques, grâce à des contenus supplémentaires très riches proposés aux passagers. Au cours des dernières années, nous avons mené notre expérience en vol et nos services à des niveaux inégalés et nous attendons impatiemment de les présenter aux voyageurs du monde entier ». Toby Smith, General Manager, Sales and Distribution de Cathay Pacific, ajoute : « Nous cherchons constamment à optimiser l'expérience de nos passagers à chaque étape de leur trajet à nos côtés – et cela commence dès l'organisation de leur voyage. Cette initiative nous aidera à faire de notre slogan, "Life Well Travelled" (‘une vie où l’on voyage bien’), une réalité en mettant en valeur nos offres de produits de vol d'excellence, notamment celles proposées en cabine dans nos nouveaux Airbus A350 ». « C'est une initiative fantastique qui profitera aux passagers », affirme Paul Starrs, Senior Vice President, Global Sales, d'Emirates ; « Nous serons ravis de présenter de cette manière innovante aux voyageurs les services et le confort proposés à bord de notre flotte d'A380, leader dans le monde ». Enfin Campbell Wilson, Senior Vice President Sales & Marketing de Singapore Airlines, déclare : « Cette initiative remarquable nous permettra d'atteindre des millions de voyageurs, en présentant les avantages de nos produits de cabine primés qui complémentent notre engagement de longue date envers l'excellence du service, dans toutes les classes de transport ».
Airbus produit « les familles d'avions les plus avancées et confortables au monde », conclut ajoute Bob Lange. Des appareils tels que l'A350 « se différencient par leur intérieur calme à l'atmosphère régulée ; grâce à leur cabine plus large, chaque passager dispose de plus de place et d'un espace dégagé au niveau des pieds ». Les compagnies leaders ont fortement investi dans leurs services à bord, le confort et l'expérience globale des passagers ; « désormais, les passagers seront en mesure de visualiser, choisir et profiter de cette nouvelle génération d'appareils et de cabines à chacun de leurs voyages ».
DAKOTA a commenté :
11 mars 2017 - 11 h 30 min
Heureuse initiative malgré l’aspect “pub déguisée”…