Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Etihad Airways : une flotte éco-responsable
Publié le 13 mars 2017 à 13h00 par François Duclos
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forza a commenté :
13 mars 2017 - 15 h 19 min
Moouais….
60 000 tonnes économisées, c’est déjà ça, c’est sûr. Mais en même temps si on considère qu’ils ont cramé, a eux seul, dans les 2 000 000 de tonnes, ça relativise toutes ces petites astuces des compagnies aériens pour se repeindre en vert.
Faut si faire, aujourd’hui comme hier, prendre l’avion, ça pollue, mais si le zing est neuf.
Tant qu’on aura pas statué sur une baisse générale de la vitesse des jets, ou fait un bond techno majeur, il n’y aura pas de miracle a attendre.
Dipri a commenté :
13 mars 2017 - 21 h 48 min
Completement ridicule comme commentaire. C’est sûr que la compagnie a brûlé autant de carburant pour son plaisir et pas pour transporter de la charge marchande. En plus en quoi baisser la vitesse des jets ferait baisser leur consommation à partir du moment où ils sont conçus pour voler à des vitesses optimale pour réduire leur consommation. Même si cette vitesse est élevée elle quand même optimale pour la conso…
forza a commenté :
14 mars 2017 - 10 h 30 min
Ridicule mon commentaire peut être, mais il respecte les fondamentaux de la physique cher monsieur (ou madame) DIPRI 🙂
Un avion volant moins vite consommera moins. J’ai Einstein, Lavoisier, Newton avec moi
Alain45 a commenté :
13 mars 2017 - 22 h 41 min
On peut certes toujours améliorer ses pratiques…
Emirates, Qatar pour ne parler que des voisins, ont eux aussi des jets récents et communiquent également sur l’aspect environnemental…C’est dans l’ère du temps, c’est un discours porteur.
Les compagnies prennent soin de leur image et de leur réputation et ne peuvent se permettre d’être absent sur ce créneau.
On peut même trouver leur politique environnementale sur le site web (Environmental Policy).
Une politique environnementale ne se limite pas évidemment à la consommation du kérosène mais inclut bien d’autres aspects, comme la diminution de la consommation d’autres ressources (électricité, eau, papier) et le recyclage ou la valorisation de ses déchets.
Certaines compagnies comme Air France, SAS ou Aeroflot vont un peu plus loin et ont d’ailleurs obtenu une certification environnementale [ISO14001] ce qui les implique et les engage dans des objectifs avec des audits internes et externes.
CI a commenté :
14 mars 2017 - 7 h 58 min
DIPRI, t’as entendu parler du cost index?
FORZA, on est d’accord Etihad c’est comme le vegetarien qui mange une cote de boeuf en se justifiant “oui mais j’ai retiré le gras”
awad a commenté :
14 mars 2017 - 6 h 55 min
on vit dans un monde merveilleux
LoL a commenté :
14 mars 2017 - 7 h 59 min
LoooL 🙂
Alain45 a commenté :
15 mars 2017 - 15 h 55 min
NEWS !
Pour ceux qui l’avaient tant demandé :
l’A380 de 496 sièges remplacera sur la ligne Paris-Abu Dhabi, entre le 1er juillet et le 28 octobre 2017, un Boeing 777-300ER de 328 sièges, a annoncé ajourd’hui ETIHAD.
Ce qui lui fait une augmentation de 168 sièges par jour (ou 1176 soit l’équivalent de 3 B777 et demi !).
Pas mal pour l’avion destiné à la poubelle comme disent certains…
[*** Tous les avions finissent un jour ou l’autre à la poubelle !]
Il s’agit des vols de 10h40 EY32 depuis CDG et EY31 depuis AUH à 02h15.
voir ensuite après le 28 octobre ? Mais décembre est une saison TRES chargée !