Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
L’Airbus A350 d’Asiana Airlines se dévoile
Publié le 17 mars 2017 à 09h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Juan Trippe a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsTilo a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreSleeper a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Olive a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Korean Air obtient l'approbation finale de la Commission...
Air Canada étend son offre intermodale en Europe et en Corée...
Etihad envisage une commande de gros-porteurs, à choisir...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
A35K a commenté :
17 mars 2017 - 9 h 19 min
Beaucoup de peinture blanche sur cet avion !
rd24484 a commenté :
17 mars 2017 - 10 h 13 min
Avec les 380 récemment entrés, cela va faire un beau rajeunissement de la flotte LC!
KYOU a commenté :
17 mars 2017 - 10 h 25 min
Ce n’est pas du blanc sur les avions d’Asiana
A35K a commenté :
17 mars 2017 - 11 h 52 min
Sur l’avion peut-être pas mais sur la photo de l’avion … si !
A330 a commenté :
17 mars 2017 - 12 h 40 min
C quoi la différence entre la photo et le vrai avion.
A330-200 a commenté :
17 mars 2017 - 16 h 03 min
le choix de ce qui se fait de mieux aujourd hui sur le marche.
Sébastien a commenté :
17 mars 2017 - 22 h 18 min
Cher Air-Journal, pourquoi pas vous n’avez pas fait de news sur le futur B797 (cf sur le site de Air-Info)???
Boeing plancherait sur ce “MOM” (Middle of the Market) qui serait entre le B737MAX-9 (ou 10) et le B787(-900). Plusieurs compagnies se sont montrés intéressés par cet avion. Mais Boeing n’a pas encore donné son feu vert (l’expérience du B787 qui a couté plus cher que prévu les a refroidit et ils plancent pour l’instant sur le futur B777-X). Si les commandes potentiels se confirmeraient, l’avion arriverait vers 2025
François Duclos a commenté :
18 mars 2017 - 5 h 39 min
Entre autres: http://www.air-journal.fr/2017-03-09-boeing-le-rempla…it-deux-couloirs-5178303.html
DAKOTA a commenté :
18 mars 2017 - 10 h 18 min
Quelqu’un aurait une information fiable (pas seulement un avis subjectif) sur le destin du 358 ? définitivement enterré ? On cesse d’y penser ?
Sébastien a commenté :
18 mars 2017 - 22 h 54 min
C’est sur qu’il est annulé.
Ne pas oublier qu’Airbus a toujours sortit des avions plus grands que Boeing (cf A320>B737, A330>B767, A380>B747, A350>B787) afin de se différencier de leur concurrent.
Le B787 a toujours été un “petit” long-courrier (misant sur le “Point-à-Point”)… mais étonnament les compagnies n’ont pas voulut de la version-800 (censé être le “vrai” B787 et surtout remplacant des B757/B767) mais plutôt les versions -900 et -1000
Quand à l’A350 à la base, devait être qu’un A330 Neo (idem “petit” long-courrier). Cependant les compagnies n’en ont pas voulut. Et Airbus a du revoir sa copie pour sortir un “vrai” nouvel avion. D’où le A350… “eXtra Wide Body”).
Et l’A350 est devenu plus un concurrent du B777 que du B787…. et les compagnies apprécient cela. D’oû le succès de l’A350-900 et -1000