Côté passagers, Cathay Pacific a refondu son site internet avec une toute nouvelle interface qui améliorera l’expérience de réservation en ligne « pour plus de confort dans la navigation, plus de choix et une utilisation simplifiée pour tous les clients » : l’'introduction de cette interface de réservation souligne l’engagement de Cathay Pacific à utiliser l’analyse des données clients pour créer des services personnalisés et ainsi respecter sa promesse « Life Well Travelled ». Grâce à la technologie de design « responsive », le nouveau site internet propose une expérience plus rapide avec des étapes de réservation simplifiées, tout en offrant des prestations de services et des gammes de produits supplémentaires aux clients dans une interface ergonomique et actualisée. Cela permet un affichage optimal et une expérience digitale interactive adaptés à plusieurs types d’appareils (ordinateurs, smartphones ou tablettes), avec un confort de lecture et des options de navigation limitant les redimensionnements, les ajustements panoramiques et le défilement des pages. En plus de son interface moderne, le nouveau site de réservation propose des plans de cabine, ce qui permet aux passagers de sélectionner plus facilement leur place préférée dans l’avion. Cette nouvelle expérience de réservation est désormais disponible pour tous les clients de Cathay Pacific sur l’ensemble de son réseau.
Et mercredi 29 mars, le site internet de Cathay Dragon (anciennement www.dragonair.com) va fusionner avec celui de Cathay Pacific (www.cathaypacific.com), afin d’offrir aux clients des deux compagnies aériennes une expérience en ligne unifiée. Cette fusion permettra aux passagers de réserver leurs vols au départ de toutes les destinations desservies par les compagnies sur un seul et même site internet, celui de la maison-mère donc. D’autres fonctions seront disponibles sur cette nouvelle interface, incluant la nouvelle interface de réservation, et aussi : l’enregistrement en ligne, le calendrier des vols, les statuts des vols, es informations bagages et les options de système de divertissement à bord. Cette fusion est la dernière étape du rebranding de Cathay Dragon, officiellement annoncé en novembre 2016 pour rapprocher la compagnie aérienne de Cathay Pacific et fournir une expérience de voyage unifiée aux passagers. Les voyageurs découvrent depuis lors la nouvelle identité de Cathay Dragon aux comptoirs d’enregistrement, aux portes d’embarquement et à bord de tous les appareils de la compagnie, tandis que la flotte se met petit à petit aux nouvelles couleurs de Cathay Dragon. Toby Smith, directeur général Sales and Distribution chez Cathay Pacific a déclaré : « Nous sommes toujours à la recherche de solutions pour améliorer l’expérience de nos passagers à chaque étape de leur voyage. L’amélioration du débit et les nouvelles fonctionnalités du système simplifient la recherche de vols et la réservation que ce soit à la maison, au travail ou en déplacement. Nous sommes ravis de ce développement et du confort supplémentaire que nous offrons ainsi à nos passagers ».
Les deux compagnies opèrent au total des vols vers plus de 180 destinations dans 51 pays et territoires. Cathay Pacific dessert notamment 24 villes en Chine, 7 au Japon et 6 en Australie. En France, elle dessert Paris-CDG dix fois par semaine et, grâce à son partenariat avec TGVAir, propose également des départs de 10 villes de province.
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