La société de leasing BOC Aviation a annoncé deux commandes de monocouloirs en une semaine, une portant sur treize Boeing 737 MAX 8 et l’autre sur deux Airbus A320. Annoncée le 21 mars 2017, la commande chez Boeing de la société singapourienne a une valeur de 1,4 milliards de dollars au prix catalogue. « Les compagnies aériennes sont attirées par les coûts opérationnels inférieurs et l’efficacité en carburant du 737 MAX 8 », explique dans un communiqué le CEO Robert Martin, l’addition de treize exemplaires venant alors que BOC Aviation « bâtit son pipeline de livraisons ». La société de leasing compte désormais dans son carnet de commandes 331 Boeing, dont 74 monocouloirs remotorisés et 209 737NG ; son 200e Boeing a été livré au début du mois. Autre commande annoncée vendredi par la filiale de Bank of China, deux Airbus A320 livrables cette année à « une compagnie asiatique ». « L’ajout des ces deux A320ceo reflète la popularité de l’avion auprès de notre clientèle, en raison de sa fiabilité et son efficience énergétique », a déclaré Robert Martin ; « les avions de la famille A320 restent des bêtes de travail pour les flottes moyen-courriers, ainsi qu’un élément essentiel de notre portefeuille ». Elle a désormais commandés 367 Airbus dont 330 monocouloirs (y compris 67 A321, dont un vient d’être livré à Finnair) et 28 A330. BOC Aviation dispose d’une flotte de 483 avions « possédés, gérés et en commande » ; au 31 décembre 2016, ceux déjà livrés étaient loués par 68 compagnies aériennes dans 32 pays.