« La desserte de Paris Orly depuis Toulouse est une offre unique dans toute l’Europe. Avec ses 25 vols quotidiens opérés en Airbus c’est la garantie d’une offre qui permet de répondre à toutes les demandes. Seul l’avion permet de faire l’aller retour dans la journée. Et avec des tarifs à partir de 49 euros TTC l’aller simple par personne c’est une offre accessible à tous. En 2016 nous avons transporté près d’un million huit cent mille passagers sur cette ligne qui en fait la première ligne du réseau court courrier parmi les 140 lignes desservies. Il nous paraissait important de célébrer l’anniversaire de cette ligne avec certains de nos clients les plus fidèles », déclare Alain Malka, directeur général adjoint de HOP! Air France.
« La formule proposée par La Navette Air France répond en tous points à ceux qui se rendent fréquemment à Paris, en particulier dans le cadre de leur activité professionnelle. A ce titre, La Navette participe au développement économique de notre région, un objectif partagé par l’aéroport de Toulouse-Blagnac. C’est pourquoi notre aéroport a toujours été attentif à trouver les solutions les plus efficaces pour faciliter le parcours du passager Navette, quelle que soit l’évolution de l’aérogare. Depuis 20 ans, La Navette est un franc succès à l’aéroport de Toulouse-Blagnac », s'accorde à dire également Jean-Michel Vernhes, président du airectoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac (ATB).
Privatisé par l'Etat fin 2014 et détenu par un con sortium chinois à 49,99%, Toulouse-Blagnac est le 5è aéroport français pour le trafic passagers (8 millions en 2016) et le 1er aéroport régional de fret en France. La plate-forme toulousaine propose 17 destinations nationales régulières, 63 destinations internationales régulières et 37 destinations charter au départ de Toulouse. Sur la période 2016-2018, ATB est engagé dans un projet ambitieux basé sur le développement du trafic européen low cost et du trafic long-courrier, la croissance de l’offre commerciale en aérogare et la diversification immobilière. En 2017, l’aéroport lance trois grands chantiers : une nouvelle zone de boutiques et restauration dans le Hall D, une jetée d’embarquement pour les low costs et les compagnies régionales dans le Hall A et un hôtel quatre étoiles connecté à l’aérogare Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
TUTI a commenté :
25 mars 2017 - 12 h 39 min
super, bravo !
voyageur a commenté :
25 mars 2017 - 20 h 16 min
AF je gargarise des bons résultats de la navette , tout cela est bien mais cette fameuse navette est une invention d’AIR INTER (comme d’autres produits par ailleurs). Alors svp rendez à César les gloires des conquêtes .
Filoustyle a commenté :
26 mars 2017 - 9 h 33 min
Vue qu’il n’y aura pas le TGV ils sont tranquilles pour un moment chez airfrance et ADP.
“À ce titre la navette participe au développement économique de notre région” laisser moi rire la vache à lait qu’est la navette pour airfrance participe à son développement économique à elle et ADP avec la complicité de la DGAC
Laisser venir les majors du golf au lieu de les bloquer et là vous participerai au Vrai développement économique et touristique international de la région j’ai l’espoir que ça finisse enfin par arriver.
Airbid a commenté :
27 mars 2017 - 0 h 12 min
S’agissant duTGV, Toulouse Métropole et la région , qui ont participé au financement du tronçon Tours/Bordeaux, ne l’entendent pas de cette oreille.
GLLOQ a commenté :
26 mars 2017 - 16 h 30 min
FILOUSTYLE.
D’accord avec toi, en plus M Abraham (ex DGAC) travaille à Airfrance.
Cela fait 5 ans que la CCI réclame une ligne sur les Emirats. Même les Chinois qui gèrent l’aéroport n’y arrivent pas! Ne pas oublier que Mr Vernhes (DGAC) est directeur général de Blagnac!
Airbid a commenté :
27 mars 2017 - 0 h 06 min
TLS/ORY 2 358 000 pax en 2016 (source aéroport) . Si AF traite 1 800 000 pax avec 25 rotations quotidiennes soit 80% des vols, EZY aurait 558 000 pax pour 6 rotations et 20 % des vols. Conclusion EZY remplit mieux que AF ,si les chiffres sont exacts. Quoiqu’il en soit, la première ligne d’Europe mériterait plus de concurrence.
Embdcb a commenté :
11 avril 2017 - 22 h 36 min
49€ l’aller, personnellement, a part dans les pub je ne l’ai jamais vu.
Filoustyle a commenté :
12 juin 2017 - 18 h 43 min
La navette airilefrance les riverains de l’aéroport ne lui disent pas merci ! C’est la compagnie qui cause le plus de nuisance sur l’aire urbaine toulousaine avec la navette, avant des gros porteur (747) étaient de misent sur toulouse mais pour encore une fois airiledefrance se fou des toulousains et de sa region et bloque son développement à l’international en n’ouvrant pas des liaisons légitimes vers New York par ex ” 65000 pax par an comptabilisés à blagnac” donc elle oblige les passagers de passer par ses aéroports déplorables !