Publié le 1 mai 2024 à 00h03
La classe Premium d’American Airlines ouverte à tous
Publié le 28 mars 2017 à 10h00 par François Duclos
La compagnie aérienne American Airlines permet désormais à tous les voyageurs de réserver en classe Premium Economy entre Paris et Dallas, un privilège jusque là réservé aux membres des statuts élite du programme de fidélisation.
Les clients de la compagnie américaine voyageant entre Paris-CDG et l’aéroport de Dallas-Fort Worth avaient eu l’occasion depuis le 10 janvier 2017 de découvrir la nouvelle classe Premium à bord de ses Boeing 787-9 Dreamliner. Ce dernier est configuré pour accueillir 30 passagers en classe Affaires (1+2+1), 21 en Premium (trois rangées en 2+3+2), et 234 en Economie (3+3+3) dont 27 en Main Cabin Extra avec plus d’espace pour les jambes. American Airlines rappelle que jusqu’à présent, cette cabine intermédiaire était réservée aux passagers des statuts élite du programme de fidélisation. Depuis le 27 mars, la Premium Economy est disponible à la réservation et à l’achat pour des voyages à partir du 4 mai ; à titre indicatif, l’aller-retour Paris - Dallas en Premium est proposé à partir de 1.296,50 € TTC.
La compagnie de l’alliance Oneworld est la première aux Etats-Unis à proposer cette nouvelle option de voyage sur les vols internationaux. Les passagers y bénéficieront d’un siège en cuir avec un espacement de 96,5 cm entre deux rangées, plus de place pour les jambes, un appuie-tête et un repose-pied ajustables, un système individuel de divertissement à la demande et un écran tactile plus large. Sans oublier une prise de raccordement et un port USB ; les passagers voyageant à l’international recevront des écouteurs réducteurs de bruits et des trousses de voyage. A bord, ils se verront proposer des menus améliorés, ainsi que des boissons alcoolisées gratuites (vin, bière et spiritueux). Au sol, les clients pourront enregistrer gratuitement une pièce de bagage.
La commercialisation de la nouvelle cabine Premium Economy est la dernière concrétisation en date d’un "vaste programme d’investissement déployé par American Airlines pour mettre l'expérience client au cœur de ses préoccupations. Elle a ainsi investi plus de 3 milliards de dollars dans chaque aspect de l'expérience de voyage, tant dans les aéroports que dans les cabines. Les améliorations incluent notamment une modernisation des salons Admirals Club dans le monde entier, une nouvelle expérience des salons Flagship Lounge dans certains hubs de la compagnie, des sièges-lits inclinables à 180°, le Wifi à l’international, plus d’options de divertissement à bord, un assortiment amélioré et gratuit de nourriture saine à bord et bien plus".
Après l’avoir mis en service vers Sao Paulo et Madrid, American Airlines a souhaité positionner le 787-9 Dreamliner entre son hub de Dallas-Fort Worth et Paris, « illustrant ainsi son engagement sur le marché français, 2ème marché européen après la Grande-Bretagne, qu’elle dessert depuis plus de 30 ans ». Elle a passé commande au total pour 22 787-9 (6 en service) ainsi que pour vingt 787-8 (tous sauf un en service). American va installer la Premium Economy sur l’ensemble de ses appareils 777-300ER, 777-200ER, 787-8 et Airbus A330 au cours des prochaines années ; elle sera aussi installée sur les 22 A350-900 qui rejoindront sa flotte à partir de 2018.
Rappelons qu’American Airlines propose cet été à Paris-CDG jusqu’à huit vols par jour vers sept villes aux Etats-Unis : Boston (liaison saisonnière), Charlotte (liaison saisonnière), Chicago (liaison saisonnière), Dallas-Fort Worth donc, Miami, New York-JFK (2 vols par jour) et Philadelphie. American Airlines et American Eagle opèrent en moyenne près de 6700 vols par jour vers près de 350 destinations dans plus de 50 pays. American dispose de « hubs » à Charlotte, Chicago, Dallas-Fort Worth, Los Angeles, Miami, New York, Philadelphie, Phoenix et Washington.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
riribdx a commenté l'article :
Norse Atlantic inaugure sa nouvelle liaison de Paris à Los Angelesriribdx a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreBien sûr que quand a commenté l'article :
Brouillage GPS russe : Finnair annule ses vols vers Tartu, 2ème ville d’EstonieJulianho7 a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreLire aussi
American Airlines réduit ses vols internationaux jusqu'en...
Etihad Airways relance le service en A380 vers Paris à partir...
Les tendances du tourisme étranger en direction de Paris...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
L'AMERICAIN a commenté :
28 mars 2017 - 14 h 42 min
On est trop fort!! 🙂
ajar a commenté :
28 mars 2017 - 17 h 07 min
et en plus modeste …Les plus forts se sont les compagnies du Golf
Shôgun a commenté :
28 mars 2017 - 20 h 39 min
Surtout celles qui proposent des parcours 18 trous.
fcb1962 a commenté :
28 mars 2017 - 15 h 36 min
Nouvelle Premium ou pas, cela reste de l’AA…. Déjà qu’en Business le service est limite…..
Alain45 a commenté :
28 mars 2017 - 15 h 55 min
Dommage que le service premium n’existe pas sur les vols domestiques !
Surtout ceux de plusieurs heures !
LSGG023L a commenté :
28 mars 2017 - 23 h 44 min
Perso moi j’ai eu une expérience très positive en C-class avec AA sur MAD-MIA-MAD, crew attentionné, nourriture plutôt pas mal… C’est sûr que ça reste de l’aviation à la US et que ce n’est pas le bling bling d’EK & co mais je trouve qu’ils font bien mieux que d’autres de leurs rivales directes!
Alain49 a commenté :
29 mars 2017 - 8 h 49 min
AA va fournir des ecouteurs reducteur de bruit. Donc AA considere que le B787 est bruyant! Heureusement ils auront bientôt des A350, reconnu pour son silence
GUB a commenté :
29 mars 2017 - 8 h 57 min
Je suis content de voir qu’AF fut une des premieres compagnies a avoir pense le concept et propose la classe premium. Beaucoup reprennent le concept aujourd’hui dont Lufthansa, qui etait contre au debut.
Malick a commenté :
30 mars 2017 - 18 h 55 min
Je confirme ! je ne suis ni fan de Boeing ni celui d’Airbus. Mais j’ai remarqué que le 787 émet un bruit perceptible en cabine et qui ressemble à une sirène et qui n’a rien à voir avec celui qu’on entend pendant la rentrée ou la sortie des volets. Il perdure pendant le roulage et le décollage et réapparait durant la phase d’atterrissage et de roulage. C’est assez surprenant que l’innovation chantée par cet avionneur ne s’accompagne pas de la réduction du bruit en cabine pour augmenter le confort des PAX.
FLYAWAY a commenté :
15 août 2017 - 23 h 27 min
AF l’une des première a avoir lancé la Premium Economy ??? elle est marrante celle la, les premiers sont Eva Air suivi de Virgin Atlantic ! revoyez vos connaissances 😉
Fislo a commenté :
29 mars 2017 - 21 h 06 min
Entièrement d’accord avec vous.