Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Pratique : quel coût supplémentaire pour pouvoir choisir sa place dans l’avion ?
Publié le 2 avril 2017 à 15h00 par Thierry Blancmont
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
RKDC10 a commenté l'article :
Corsair et l’ESTACA : des ingénieurs prêts à répondre aux défis aéronautiques de demainLchris a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamlinerrappel a commenté l'article :
Air India commande 100 avions supplémentaires des familles A320 et A350usine a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLire aussi
Crash des Boeing MAX : un juge rejette l'accord de plaider...
Etihad Airways : l'Inde, un marché stratégique pour sa croissance
Bien parti, Dubaï compte toujours rester l’aéroport international...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
voyageur a commenté :
2 avril 2017 - 16 h 02 min
les sièges “plus” d’Air France ! je trouve ces sièges très très étroits et je comprend pas le surcout ! j’ai testé une fois , plus jamais pour moi .
Alex a commenté :
2 avril 2017 - 17 h 57 min
Généralement, les places près des issues de secours permettent d’avoir plus de place au niveau des jambes (ce que les anglais appellent “legroom”). La place est de la même largeur que toutes les autres places mais les genoux ne touchent pas le siège devant vous.
Inconvénient de ces places : il est impossible d’avoir son sac devant soi sous le siège (ni même si son manteau dans certains cas) vu qu’il faut garder les issues de secours libre de tout bagage.
jtb a commenté :
2 avril 2017 - 22 h 57 min
les sièges “plus” airfrance ne sont pas vendus plus cher car plus large ! ( vous avez été mal conseillé)
ceux sont des sièges devant les issues de secours ou bien tout à l avant de la classe eco
mais rigoureusement identiques aux autres
Yeliel84 a commenté :
2 avril 2017 - 16 h 52 min
En ce qui concerne XL Airways ce n’est pas le siège aux issues qui est à 100 euros mais celui de la classe Premium Galaxie quand celle-ci n’est pas disponible sur le vol. Il s’agit d’un siège bien plus large dans une cabine privative de 18 places.
Comet4 a commenté :
2 avril 2017 - 17 h 29 min
Une cabine de 18 places n’est pas privative par définition
A330-200 a commenté :
2 avril 2017 - 17 h 37 min
Le paiement pour le choix du siege se generalise , c est dommage… , les tarifs demandes par af pour certains sieges sont incroyables , sieges avant de l appareil 30 a 45 euros , bientôt on paiera comme sur les low cost pour un hublot ou un couloir…
Rame a commenté :
2 avril 2017 - 23 h 59 min
Si vous voulez réserver votre siège plus de 30h avant c’est déjà le cas chez Air France.
Pet a commenté :
2 avril 2017 - 18 h 20 min
Ha ha ha! Kayak, jamais en retard d’une ânerie.
Plutôt que d’aller dans le sens du pauvre pax, essoré même ds les classes avant, kayak a pondu une de ses kanaillakeries coutumières en justifiant l’injustifiable: le passage d’un choix jusqu’alors gratuit vers un pseudo privilège qui se paie.
En faire une “étude” est une prouesse audacieuse puisque vide du bon sens le plus élémentaire
Sébastien a commenté :
2 avril 2017 - 20 h 42 min
Quand tu voyages en famille (4 personnes en tout), le “supplément” chiffre vite.
De toute facon je n’ai jamais compris cette “avancée” de faire payer son siège, encore moins avec les compagnies majors
Leo a commenté :
2 avril 2017 - 21 h 08 min
C est déjà le cas. Chez Iberia siège attribué d office et si on veut changer on paie. Chez Swiss tous payants aussi. Bon les prix deviennent tellement bas rien d étonnant…. heureusement la premium eco se generalise à des prix corrects
Inukshuk a commenté :
2 avril 2017 - 22 h 34 min
Swiss facture maintenant le choix de siège même en Business! (De 99 à 299 CHF selon les destinations!). Quant à sa classe Y, si vous payez le “plus” (plus que les 30 ou 45€ que vous demande AF!) pour être aux issues de secours, assurez vous de ne pas être à un siège hublot car le coffrage du toboggan d’évacuation, situé dans la porte, vous laissera dans les faits moins de place qu’à un siège non surtaxé!
Quant à IB, il faut payer le tarif supérieur pour avoir droit non pas de choisir sa place mais de payer pour choisir sa place! Et ce pour un service plus que minable en Y.
Bref, les arnaques se généralisent et tout le monde a l’air de s’y mettre!
agnes a commenté :
2 avril 2017 - 23 h 16 min
Du foutage de gueule chez AF. Si on souhaite être à l’avant de la cabine éco, ce qui est loin d’être l’avant de l’appareil, sans une once de confort en plus (même siège, même pitch, même confort précaire), il faut payer en plus.. on croit rêver.