Les textiles et autres matériaux dans toute la cabine « rendent hommage à l'artisanat traditionnel hawaïen, du tissu à écorce (kapa) aux filets de pêche », précise encore Hawaiian Airlines. Les invités découvriront de nombreux détails au fur et à mesure qu'ils visitent la cabine, de la langue hawaïenne utilisée dans la signalisation à des textures inattendues, en passant par des stratifiés sur plancher ou des murs décorés dans chaque toilette. Le système complet d'éclairage LED « a été programmé pour évoquer les sorties du soleil et les couchers de soleil inégalés d'Hawaï, ce qui améliore l'ambiance à chaque étape du parcours ».
L’Airbus A321neo sera en outre le premier avion de sa flotte à disposer d’une connectivité wifi : les passagers pourront télécharger une application sur leur appareil personnel avant d'embarquer, et profiter d'une large sélection de films gratuits, de programmes télévisés et de contenu hawaïen disponibles exclusifs à sa chaîne Hawaiian Skies. Des supports pour tablette et smartphone seront intégrés à la table en Affaires et dans la première rangée de Premium, et au dossier du siège de devant partout ailleurs. On notera que des repas gratuits « inspirés de l’île » et des collations conçues à Hawaï seront disponibles pour tous les passagers.
Le cœur de « l'expérience A321neo » restera son service primé hawaïen, souligne la compagnie : la cabine a été conçue « pour améliorer le programme d'accueil Mea Ho'okipa (traduction: je suis hôte) ». Avi Mannis, Senior VP Marketing de Hawaiian Airlines, déclare dans un communiqué : « avec chaque cabine, nous essayons d'intégrer un sentiment d'identité et de lieu, tout en restant frais et modernes dans notre langage de conception. En ce sens, l'A321neo a fourni une superbe toile sur laquelle projeter un sens de Hawaï moderne ».
Hawaiian Airlines devrait avoir reçu tous ses A321neo d’ici 2020 ; ils seront utilisés autant sur les routes vers les Etats-Unis ‘continentaux’ et 11 destinations internationales, aux côtés des A330 et des Boeing 767, que sur les lignes inter-îles en plus des Boeing 717. Leurs premières routes ne seront dévoilées que plus tard cette année.
https://www.hawaiianairlines.com/A321neo
LOLO66 a commenté :
4 avril 2017 - 16 h 38 min
Voilà une compagnie qui ne se fout pas des passagers. Une vraie business à l’avant et une vraie low cost à l’arrière. On en a pour son argent ! Pas comme les européennes (LH, AF, LX, AZ..) qui te trimbale en seat low cost quand tu paye le prix fort pour voyager en business, dans leurs familles A320. J’adore !
Eh ben!!! a commenté :
4 avril 2017 - 17 h 45 min
Dire qu’il y en a qui ici se plaignent des rideaux de douche….alors la, ils en ont un vrai: plastique, translucide, plisse et tout et tout…..C’est d’un kitschissime , tout ce qu’il y a de plus chic . Tendance, je suppose.
BOARF a commenté :
4 avril 2017 - 18 h 52 min
Pourquoi oublier BA aussi dans le genre foutage de tête? Prix “majors”, prestation low cost pour les vols européens (boissons, snacks, eau, etc payants).
Pet a commenté :
4 avril 2017 - 21 h 19 min
Vous êtes donc tous très jeunes ! trop jeunes pour avoir connu la F sur court/moyen courrier. Une vraie F avec des sièges bien plus confortables, un vrai repas, un menu inédit, et déjà, une attention parfaite des PNC.
Une F avec un service impeccable,
Swissair pour les repas, avait une carte complètement délirante pour 45 mn de vol entre ORY et ZRH. , LH n’était pas en reste (mais je les prenais pour des vols plus longs, donc la notion de CC ne s’applique plus), mais celle qui m’épatait le plus, c’était AH. Un service tout simplement charmant, et une très grande attention des PNC.
La F c’était sympa sur CC, mais le vrai confort c’était sur LC. Moins de gadgets qu’aujourd’hui, mais une vraie attention et une présence des PNC qui prenaient soin de s’assurer que le pax était au mieux.
Puis est arrivée la Business class, First déclassée, pseudo business avec son contingent d’aigris.(Ouarf, mort de rire: je me marre à chaque fois que je vois ces cadrillons relire leur prez sur PWP, ou revoir leurs stats avant de plonger dans Closer pour les dernières actu).
Je rapporterais la rupture F/C à celle des majors/low cost d’aujourd’hui.
La démocratisation laisse les souvenirs des uns accrochés aux cintres d’un décor de théâtre.
Bon, je raconte ma vie: bons vols à tous !
La Hawaian a-t-elle pensé à habiller ses pnc de chemises hawaiennes que seuls les touristes Russes et Américains portent encore? Voilà qui buzzerait plus que les couchers de soleil et les surfeurs mordus par les Sharks.
VINCENT a commenté :
7 mai 2017 - 8 h 32 min
Pet vous avez oublié que, même en éco nous avions champagne et cigares sur les vieux DC8 et autres 707, avec des hôtesses en paréos dès le décollage de L.A ! mais c’était avant avec UTA, ou PANAM.