Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air France et Singapore Airlines partagent leurs codes
Publié le 14 avril 2017 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
eric thire a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900Anna Stazzi a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortJePense a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900loracle a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortLire aussi
Air France présente ses trousses de confort
De nouveaux menus étoilés en cabine La Première d’Air France
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Bien...et dommage à la fois.... a commenté :
14 avril 2017 - 7 h 55 min
Il y a 18 mois ont commencé entre AFKLM et SIA des négociations dont la finalité était d’une autre ampleur: le but etait de creer une co-entreprise regroupant les axes CDG-SIN et AMS-SIN ainsi q’un certain nombre de destinations ” au-delà”( beyong) pour les correspondances….Hors SIA appartient à l’alliance Star comme LH….et les règlements internes a Star sont autrement draconiens que ceux internes à Skyteam pour ce qui concerne les accords en partage de code avec des compagnies non-Star: il est nécessaire que Star en tant qu’alliance donne son accord ….( quand aux co-entreprises avec une compagnie hors-star elles sont à priori totalement exclues…) LH a opposé son veto à un code share AFKLM/SIA sur l’axe Europe-Sin….La situation fut si tendue que les discussions AFKLM/SIA évoluèrent vers une sortie de SIA de Star pour rejoindre Skyteam…LH en a piqué une colère noire, mettant des obstacles , oppositions et conditions si contraignantes qu’en définitive les dirigeants de SIA ont renoncé à l’idée de sortir de Star, et meme à la co-ebtreprise sur l’axe Europe-SIN….en contrepartie de ce renoncement, LH et Star ont donné leur accord pour le partage de code…uniquement sur les Beyong aux deux bouts…et uniquement sur CDG-SIN ( AMS n’est plus concernée.)…et c’est ainsi que dans cette accord ” à minima” vu du côté d’AFKLM, le tronçon SIN-CDG est aujourd’hui exclu….
Donc ,cet accord, si c’est toujours un plus ,en particulier sur la desserte de l’Australie pour AF, est loin, très loin de l’ambitieu objeçtif initial…..Toutefois, s’ils ont aujourd’hui renonce à sauter le pas, il semblerait que du côté de SIA on en ait toujours l’envie car il y a un assez fort mécontentement envers LH…donc, si on veut rester positif, peut être s’agit il d’un premier pas exploratoire histoire de voir comment pourrait fonctionner une coopération SIA-AF avant de peut être demain (2 ou 3 ans?) reprendre l’idée et rouvrir de nouvelles discussions à ce sujet….
Waohhhhh a commenté :
14 avril 2017 - 8 h 49 min
SIA quittant Star pour rejoindre Skyteam???
Je ne sais pas si c’est passé à deux doigts ou si c’était un phantasmes des représentants d’AF, mais le cas échéant , quel joli coup cela aurait été pour AF…Je comprends que LH ait pu piquer une colère noire!!!!! Accessoirement, la relation LH-SIA , meme apres ce renoncement, ne doit plus aujourd’hui etre au beau fixe et à l’harmonie…
Justin Fair a commenté :
14 avril 2017 - 9 h 47 min
En effet! A suivre…
Pet a commenté :
14 avril 2017 - 8 h 30 min
Voilà une excellente nouvelle !
Renforçant AFKL sur un axe où depuis longtemps elle était devenue faiblarde, et replaçant SIN sur la route Kangourou où elle avait perdu qques plumes à cause des GS et de Qantas.
En plus, même si Singapour a beaucoup perdu de son glam, c’est qd même plus sympa que s’arrêter ds le sable par 45 degrés 9 mois sur 12, même l’eau y est trop chaude pour se baigner.
Gian a commenté :
14 avril 2017 - 9 h 26 min
Serait-il le signe avant coureur, que le “fleuron” Air France abandonne la liaison de Singapour?
@Gian a commenté :
14 avril 2017 - 9 h 43 min
Il y a les Eternels-bea qui sont toujours heureux de tout sans jamais émettre ni concevoir de doute sur rien…
Et puis il y a les Eternels-negativistes qui ne voient qu’à travers un ciel le plus noir possible et sont perpétuellement dans le dénigrement ou l’hypothèse pessimiste…
Indiscutablement dans votre approche/idée/rapport à AF vous appartenez à cette dernière catégorie…
Un peu d’ouverture d’esprit, un peu d’angle arrondi, un peu de positif ne pourraient pas vous nuire.
Ode à un monde rêve. a commenté :
14 avril 2017 - 10 h 46 min
Comme le monde serait merveilleux s’il s’organisait selon mes désirs….Oui mais voilà: il y a ” les autres”….
En fait, si l’on regarde un peu derrière, que voit- on?:
Il y a quelques années, au moment de sauver JAL du désastre, AF+DL en ont rêvé et ont conjointement déposé une offre d’investissement dans JAL…avec , à l’appui, sortie de JAL de OneWorld et entrée dans Skyteam…Malgré la pression, reelle ou fantasmee, ici en France, JAL refusa…et resta dans OneWorld…
Il y a quelques années, au moment de sortir AZ du désastre, AF fit une nouvelle offre d’investissement dans AZ….avec à l’appui une prise de controle et de gestion totale…Malgré l’urgence, AZ ( plutot le gouvernement italien, d’ailleurs!) refusa pour mieux se jeter quelques mois plus tard dans les bras de Etihad….
Il y a quelques années, au moment d’aider TAM à grandir et s’ouvrir à l’international, AF fit une offre d’investissement dans le capital de TAM….avec à l’appui une entrée de TAM dans Skyteam ( TAM n’étant alors dans aucune alliance)….Malgré tout l’intérêt potentiel de cette offre pour elle-même, TAM refusa…et préféra discuter puis rejoindre Star…
Depuis quelques années, et pour développer l’accord assez minimaliste en vigueur aujourd’hui, AF essaie de décider GOL à rejoindre Skyteam.. Et malgré ” l’aimable pression de ses amis”, GOL fait la sourde oreille…
Alors on nous dit que SIA aurait failli la, maintenant, quitter Star pour Skyteam…voire pourrait se décider à le faire dans un futur plus ou moins proche…. Peut être: comment savoir? Pourquoi pas: l’espoir fait vivre!
Mais il faut bien constater une simple réalité: dans les FAITS, la ” diplomatie AF” n’a juste pas récemment été couronnée de succès franc du collier!!!
Piaf a commenté :
14 avril 2017 - 10 h 52 min
La seule bonne nouvelle depuis l’arrivée du nouveau PDG…qui peut remercier De Juniac d’avoir initié ce projet.
GUB a commenté :
14 avril 2017 - 11 h 13 min
Soyons fous : et si Singapore Airlines rejoignait Skyteam?
bencello a commenté :
14 avril 2017 - 12 h 06 min
Vous n’êtes pas si fou! Il semble qu’il en a été question, qu’AF le souhaitait!
Arêches a commenté :
14 avril 2017 - 11 h 37 min
Pensez vous que SIA va changer de terminal à CDG et rejoindre AF au 2E? Ce serait plus pratique pour les correspondances vers l’Europe et les A380 sont mieux pris en charge au 2E qu’au T1 (plus de portes avec 3 passerelles)
bencello a commenté :
14 avril 2017 - 12 h 05 min
D’après La Tribune, LH se serait opposé à un accord plus poussé qu’aurait souhaité AF… A voir si dans le temps cela pourrait évoluer.