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Les meilleures compagnies aériennes selon TripAdvisor
Publié le 15 avril 2017 à 12h00 par Thierry Blancmont
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Pet a commenté :
15 avril 2017 - 14 h 10 min
Azul.
Tout est dit.
Buzz sans intérêt.
aranui a commenté :
15 avril 2017 - 14 h 23 min
Bien évidemment, aucune trace d’Air France dans ces classements. Pour comprendre, il suffit de voyager avec d’autres compagnies comme celles du Golfe ou asiatiques, et vous ferez vous mêmes le constat que le service client est moindre chez AF, les PNC sont âgés donc blasés, arrogants et sont juste pressés de vous servir rapidement votre plateau repas et d’aller ensuite en pause : après le repas en long courrier c’est “self service” avec un chariot au fond de l’appareil en accès libre, les PNC sont partis dormir jusqu’au PDJ juste avant l’atterrissage…
A cela s’ajoute un coût élevé des billets et un service défaillant dès le check-in aéroport où le client doit se débrouiller tout seul avec les bornes libre service (AF semble adorer le self service) alors qu’ils ont des dizaines de comptoirs ouverts avec 1agent d’escale qui n’est là que pour prendre votre valise déjà enregistré (le client a déjà fait leur travail), vous avez vite fait votre choix pour prendre autre chose qu’AF…
AF et son personnel ultra nantis syndiqués et arrogants de surcroit se comportent comme s’ils avaient encore le monopole du transport en France, ils ont toujours des wagons de retard et s’accrochent à leurs nombreux privilèges avec un déni de la concurrence actuelle…
fcb1962 a commenté :
15 avril 2017 - 16 h 41 min
Tu es complètement à côté de la plaque… Personne ne t’oblique à utiliser les bornes automatiques! Personnellement je les boycotte et cela se passe très bien! Prix plus élevés? C’est normal, AF est la cie nationale. LH et BA sont les plus chères en vols directs dans leurs pays respectifs…AF et son personnel arrogant?? Donne des exemples plutôt que de réciter ta leçon d’AF Bashing!!!
Visiblement tu n’as pas dû voyagé souvent sur Emirates ou Qatar…..Le m’enfoutisme est international!
brigitte06 a commenté :
15 avril 2017 - 17 h 27 min
Tout à fait d’accord avec votre analyse. Peut-être puis je évoquer une expérience récente sur un vol intercontinental sur AF. Le PNC (personnel naviguant commercial) fait vraiment pitié à voir – uniformes dépareillés et portés de travers, des types à peine coiffés et à l’hygiène bucco dentaire approximative, une amabilité douteuse (même si ce sont certainement tous, au fond, de braves gens), une maîtrise de l’anglais à pleurer, des annonces bafouillées, un service approximatif, des hôtesses qui déambulent en chaussons et en pyjama pour aller se coucher une fois balancées les prestations, de fortes odeurs corporelles , j’en passe et des meilleures…..Le temps entre les services, n’en parlons pas : une pauvre femme usée qui feuillète Paris-Match dans le fond d’une cuisine de bord vous renvoie vers des sandwichs rassis quand vous lui dites que vous avez faim au milieu de la nuit. Sympa.
N’importe quelle compagnie asiatique de 3ème ordre donne une meilleure image. La France est vraiment en voie accélérée de tiers mondialisation et de rélégation dans les grandes profondeurs du classement.
Flercki a commenté :
15 avril 2017 - 19 h 34 min
Cher Monsieur,
Votre contribution me fait dire ceci:
– Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude…Ma personnalité est qui “je suis” et mon attitude dépend de qui vous êtes…. je vous souhaite un excellent voyage sur Emirates et sur les autres compagnies.
guilmrs a commenté :
15 avril 2017 - 15 h 25 min
Bien évidemment, aucune trace du nom d’AirFrance dans classement des meilleures compagnies de navigation aériennes du monde et c’est bien compréhensible.En effet, pour avoir pratiqué durant ces dernières vingt années une quarantaine de compagnies aériennes dans le monde, je peux dire que le personnel d’Air France, en particulier le personnel volant, dépasse tous les autres sur le plan de la l’impolitesse, de l’arrogance et de l’agressivité.Tout ce que ces gras nantis agrippés à des privilèges outranciers hérités d’un autre âge méritent, c’est qu’Air France dépose son bilan et les licencie tous pour reprendre de jeunes salariés plus motivés et non syndiqués, comme le souligne très justement Mr Hardin dans sa chronique. C’est effarant de voir des privilégiés aussi arrogants. Pilotes d’Air France et cheminots SNCF, même mentalité d’enfants gâtés.
Bien évidemment... a commenté :
15 avril 2017 - 16 h 20 min
Bien évidemment, vous pensez qu’il est nécessaire d’écrire deux fois de suite votre message sous deux pseudo différents,….
Bien évidemment, vous vous imaginez que vous tromperez les lecteurs qui croiront alors qu’il s’agit de plusieurs intervenants…
Bien évidemment vous prenez les lecteurs, et donc les gens en general, pour des imbéciles…
Bien évidemment vous vous croyez malin dans cette action…
Bien évidemment vous vous courez le doigt dans l’œil….
Pet a commenté :
15 avril 2017 - 18 h 32 min
Je ne pense même pas qu’il s’agisse de AF Bashing, simplement de qqu’un qui voyage peu et n’a pas d’éléments de comparaison. S’il en avait, ns n’aurions pas eu droit à sa logorhée resucée d’autres commentaires.
Frankette a commenté :
15 avril 2017 - 19 h 48 min
Bien évidement, ça pue la jalousie à plein nez… Ca parle d’avantages outranciers, de gras nantis, mais bien évidemment ça ne donne aucun exemple… et bien sûr ça souhaite la perte d’emploi de tous ces “privilégiés”. peut-on ou doit-on vous souhaiter la même chose dans votre branche ?
Emirates le nec plus ultra a commenté :
15 avril 2017 - 18 h 47 min
Je confirme, je rentre d’un LAX – CDG et je n’ai pa vu l’ombre d’un PNC sur le vol aller mis à part pour le déjeuner. Vol retour les paxs dorment donc rien à faire… Comme souligné plus haut, après c’est help yourself même pas un chariot de boissons sur toute la durée du vol…
Incomparable avec le service Midle East et Asiatique ou là c’est un balai sans cesse de pnc en cabine qui vous propose à boire ou à manger ! Et cabin crew plus souriant aussi !! Les standards ne sont juste pas les mêmes et la mentalité non plus
The men a commenté :
15 avril 2017 - 19 h 38 min
Je prefere allez voir sur flight report plus sérieux