Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air France : un nouveau chef au départ de Buenos Aires
Publié le 23 avril 2017 à 12h00 par Ricardo Moraes
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Gian a commenté :
24 avril 2017 - 8 h 06 min
Air France est coincée dans le ringard du “luxe” superficiel, mais cela ne la fait pas décoller dans les sondages et préférences des passagers (vues services et prix)!
Qui plus est, la classe “bétaillère” rassemble de plus en plus à une “Low-Cost”!
RIC a commenté :
24 avril 2017 - 9 h 34 min
En business, on meurt de faim:
– une micro tranche de foi gras et deux quart de mini asperges font l’entrée.
– un pseudo plat de “résistance” dans une mini-assiette ronde plate où survit un micro quart de filet d’un poisson quelconque, ou une tranchette de viande (mal cuite), ou un plat “local” qui baigne dans un jus tiède… Le tout, systématiquement, froid…
– une salade style “mesclin” qu’on trouve sous plastique chez Franprix.
– un mauvais bout de comté à côté d’un micro-quart de camembert pas fait sur une soucoupe rectangulaire…
– deux macarons (style Picard), une génoise à la framboise (sur-imbibée d’eau), des micro glaces que même un marteau piqueur n’arriveraient pas à fendre…
Alors, la “haute gastronomie à la Française”… on l’attend toujours sur Air France… Si vous voulez bien déjeuner, je vous conseille de commander la veille un plateau repas vendu en Eco, ils sont mille fois meilleurs que la pseudo prestation haute gamme business (servie sur un micro plateau qu’on vous jette à la figure).
AGT a commenté :
24 avril 2017 - 10 h 43 min
servie sur un micro plateau qu’on vous jette à la figure… Mauvaise foi… quand tu nous tiens… Vous ne savez plus quoi dire pour dénigrer Air France. À quand un minimum d’objectivité dans vos jugement?
great a commenté :
24 avril 2017 - 11 h 32 min
Description malheureusement très juste des prestations business d’AF de la part de “RIC”.
En effet, à l’heure où les grandes compagnies aériennes proposent désormais un repas décomposé avec choix de l’horreur du service des repas, AF en est encore avec son plateau recouvert d’une serviette, où d’ailleurs en effet, rien ne tient…
AF en Business c’est du Picard… mal décongelé. Mais ça “joue” les “grands chefs” étoilés… à chaque fois que je vol sur AF en business, je suis déçu. C’est juste “passable”. En plus le champagne est servi systématiquement tiède (curieux les rafraichisseurs, ils ne connaissent pas chez AF), et les gâteaux apéritifs dans la boite en carton, ça fait vraiment “cheap”… De deux chose l’une, si ont veut se la jouer “premium”, on fait du premium, pas du Picard…
Pet a commenté :
24 avril 2017 - 18 h 09 min
Ha Ha Ha ! je me demande parfois où ces commentateurs vivent pour avoir glané autant de mauvaise foi.
C’en est simplement risible..
great a commenté :
24 avril 2017 - 19 h 36 min
Ils voyagent tout simplement toutes les semaines pour raisons professionnelles…
L’export par exemple, ça vous dit quelque chose? toutes les semaines que Dieu fait dans les avions… croyez-moi, avec plus de 3 million de miles au compteur en cumulé sur Flying Blue et plus de 0,5M sur les autres alliances, ça donne une certaine crédibilité et beaucoup d’expériences vécues…
Air France s’est améliorée, sans conteste. Mais elle revient de tellement loin.. Pour également voyager sur Emirates, Singapour, Thai etc., je peux vous dire qu’AF est largement distancée en terme de service, d’accueil, de disponibilité des personnels à bord, de qualité des prestations, d’homogénéité des produits (extrêmement lent à être installés, et ce sur une moitié seulement des appareils… un non sens), etc.
J’aimerais dire le contraire, mais la description faite par RIC du repas affaire long-courrier est criante de vérité… Je pourrais rajouter qu’on attend toujours une éternité pour se voir servir un deuxième verre, qu’en effet, le champagne est toujours servi tiédasse, qu’on ne vous fait goûter le vin que deux fois sur dix (c’est jamais ou systématiquement), qu’Air France pays du fromage et du vin donne une très mauvaise image des spécialités culinaire du pays, et c’est dommage! Il n’est pas normal que la qualité des mets soit bien meilleur sur Singapour que sur Air France… Cherchez l’erreur…
Bref, bon vol!
gav a commenté :
25 avril 2017 - 10 h 05 min
Ouep… c’est “passable”…
Le choix des vins est, pour le premier producteur mondial de vin, affligeant. Deux blancs, deux rouges, un champagne généralement affligeant… (quand des compagnies comme Qatar ou Emirates proposent du Moët et Chandon, AF propose des petites marques “pénibles” au gout)… et pas de rosé.
Bref, on a du mal à croire que nous sommes sur la compagnie Française par excellence.