Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air France : 787 à Sao Paulo, 65 ans au Mexique
Publié le 28 avril 2017 à 07h30 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Momoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Momoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Voyager974 a commenté l'article :
Comment fonctionnent Flightradar24 ou Flightaware pour suivre les avions en temps réelLe toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLire aussi
Air France présente ses trousses de confort
De nouveaux menus étoilés en cabine La Première d’Air France
Lufthansa lance des vols sans escale vers São Paulo avec...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
EPL 1986 a commenté :
28 avril 2017 - 9 h 31 min
Mexico…c’était la dernière destination du Bossu chez AF en janvier 2016.
777olivier a commenté :
28 avril 2017 - 14 h 05 min
Euh vous n’osez pas comparer le 747 un avion mythique a la silouhaite reconaissable dans le monde entier ?
Parlez plutot de l’a380 qui n’est guere elegant et constitue a lui seul le plus gros echec commercial de tout les temps ? Allons soyez raisonable
Qui, mais QUI??? a commenté :
28 avril 2017 - 15 h 29 min
Qui, mais QUI a fait dans cet article ou dans les commentaires associés des comparaisons B747- A380?????
Faudrait quand même que vous compreniez ce que vous lisez …Ca aiderait à éviter le ridicule des polémiques hors-sujet!
FlySSC a commenté :
29 avril 2017 - 8 h 19 min
Avec 317 avions en commande à ce jour, L’A380 ne rencontre pas encore le succès escompté, certes, mais c’est loin d’être le plus échec commercial de nous les temps … il y a eu bien pire : le DC7, le Mercure de Dassault, le Concorde, mais aussi le Convair 990, le Tristar (250 avions venuds), le DC10 (372 avions fabriqués) le B737-600, le 747-SP, le 747-8 et j’en passe …
Arnaud a commenté :
28 avril 2017 - 14 h 18 min
Encore une baisse des trafics vers le Brésil.
FlySSC a commenté :
29 avril 2017 - 8 h 08 min
Non, au contraire. Le B787 sera de nouveau quotidien, en plus du B77W qui assure aussi le vol quotidien du soir au départ de CDG.
AGT a commenté :
28 avril 2017 - 15 h 51 min
“Le plus gros échec commercial de tout les temps”. Il me semble que le 747 SP a été produit a 50 exemplaires à peine, faute de commandes suffisantes. Donc, révisez vos connaissances aéronautiques cher Olivier… Ne vous en déplaise mais Boeing arrive à se tromper aussi! Bien à vous. De toute façon, ce n’était pas le sujet de l’article, mais la mauvaise foi m’insupporte?.
Alain49 a commenté :
29 avril 2017 - 8 h 50 min
Quelle sera la troisième destination du deuxième B787. Et quelle sera la premiere destination du troisième B787???
On pourrait peut-etre s’arrêter là maintenant
EPL 1986 a commenté :
29 avril 2017 - 21 h 50 min
Le Mercure était une excellente machine qui a malheureusement subi la concurrence du 737 dans les années 60…les PNT chez IT se poussaient pour avoir la QT.
Jadis fréquent voyageur IT.... a commenté :
30 avril 2017 - 8 h 24 min
J’ai déjà eu l’occasion il y a quelques temps d’intervenir ici sur le même sujet pour donner mon opinion d’ancien voyageur TRÈS fréquent d’IT, à une époque où la ” fidélité” à cette compagnie etait une nécessité de fait plutot qu’un choix, faute de concurrence:
Il se peut que le Mercure était du point de vue PNT une ” excellente machine ” pour laquelle les PNT se bousculaient pour avoir la QT….( je dois dire avoir la sensation qu’ils s’y sont surtout bousculés tant que ce
Mercure était le plus lourd avion de la flotte IT puisque leurs salaires dépendent directement du poids et de la vitesse de l’appareil sur lequel ils volent…et le Mercure était ET plus lourd ET plus rapide que les Caravellé du temps…et la bousculade pour QT à du se déplacer chez IT vers l’A300 quand celui-ci est arrivé…)
Mais en tant que voyageur, le Mercure n’était en rien un bon appareil.Je ne l’ai jamais aimé et à chaque fois que possible je choisissais un horaire avec une autre machine ( à l’epoque, cela signifiait Caravelle puis plus tard Airbus A300) car le Mercure était assourdissant en cabine, a l’image des derniers rangs de la Caravellé, sauf que dans le Mercure, c’était TOUTE la cabine…Pire que le 737-200 ( j’utilisais aussi beaucoup ceux d’AF apres 1982), qui lui etait principalement bruillant depuis les ailes vers l’arrière..De plus le Mercure avait une sorte de mouvement rotatif permanent de basculement autour de l’axe des ailes ( tangage) qui donnait toujours mal au coeur qu’elle que soit votre position en cabine…IT ne servait rien à manger/grignoter, et franchement, dans le Mercure c’était tant mieux!!! Et à chaque petit ajustement de poussee des réacteurs à la hausse de puissance ou à la baisse je vous dis pas…Alors les approches avant att. en Mercure……
Non vraiment aucun bon moment en Mercure dans mon souvenir…J’ai salué sa mévente pour éviter à d’autres le calvaire que nous vivions sur les lignes intérieures françaises, et sa sortie de flotte IT qui nous en a délivré..En ces temps, les voyages en Caravellé, DC9, B 727, BAC1-11de B.Cal, HS Trident de BEA etaient des must de silence confort et absences délibération…que l’on à ordures oublier pendant des décennies…
Jadis fréquent voyageur IT.... a commenté :
30 avril 2017 - 8 h 28 min
Derrière phrase:…absence de vibration..que l’on a du oublier pendant des décennies…