Publié le 1 juin 2024 à 00h03
HOP! Air France : un nouvel accès aux salons à Orly
Publié le 4 mai 2017 à 11h00 par François Duclos
Les passagers éligibles de la compagnie aérienne HOP! Air France peuvent désormais accéder au salon du Hall A de Paris-Orly.
Depuis le 2 mai 2017, un nouveau salon accueille tous les clients éligibles de la filiale régionale d’Air France (Flying Blue Platinum et Gold, et SkyTeam Elite Plus) sur les vols partant du Hall 1 à l’aéroport de Paris-Orly Ouest. Idéalement à proximité des portes d’embarquement de la salle 10, au rez-de-chaussée du Hall 1, ce salon de 289 m2 propose différents espaces permettant aux clients de se détendre, de profiter de la presse mise à disposition, du wifi gratuit, ou encore de se restaurer avant leur vol. La restauration est selon le communiqué de HOP! « adaptée aux différents moments de la journée », avec des collations sucrées ou salées, des boissons fraîches, chaudes ou alcoolisées. Côté design, ce salon fait la part belle au bois lui conférant une atmosphère chaleureuse et un esprit à la fois « wood chic ».
HOP! Air France, « qui place au cœur de sa stratégie la satisfaction de ses clients, est heureux de leur proposer ce nouvel accès au Salon du Hall 1 ». Elle continue ainsi « d’améliorer son offre de services avant, pendant et après le vol afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients, qu’ils soient Affaires ou Loisirs ».
Rappelons que la compagnie avait inauguré en septembre dernier à Orly le nouveau salon dédié aux vols La Navette, d’une superficie de 400m² dans le Hall 2 ; les passagers éligibles peuvent en outre accéder au salon dans le Hall 3 à Orly-Ouest.
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grave a commenté :
4 mai 2017 - 14 h 58 min
Encore un salon IKEA… Quand on pense qu’il va falloir 18 mois pour rénover le salon du 2E portes L… on croit rêver. Actuellement, ce dit salon est injouable. Divisé en deux on se bat pour s’asseoir… comme c’est d’ailleurs le cas pour les salons du 2F à l’extrémité des péninsules qui sont toujours sur-bondés (faute d’espace) avec 3 malheureuses toilettes à chaque étage, l’absence (récurrente) de prise électrique, et un confort (même dans celui qui a été rénové) très approximatif…
De toute façon... a commenté :
4 mai 2017 - 15 h 43 min
Vu la somme de fréquentation, les utilisateurs dans la pratique les détériorent très vite et il est absolument inutile d’y mettre des équipements et du mobilier de très haute qualité : de fait, de l’IKEA suffit bien pour des gens qui au fond n’en ont que faire du salon…
Il est toujours intéressant de voir que l’option premiere prise par ce type d’intervenant-commentateur , est d’abord et avant tout de ronchonner sur ce qui ne va pas ailleurs ( autre terminal, et meme autre aeroport) plutot que de , sinon se réjouir, du moins apprécier ce qui vient d’être réalisé et qui est maintenant à sa disposition…
Pet a commenté :
4 mai 2017 - 18 h 05 min
Bien d’accord avec vous! C’est tellement vrai ..
Tout le monde a oublié l’énorme évolution du trafic au T2, la répartition des cies par alliance,les nouvelles venues, les baleines 380 et leurs floppées de touristes etc..etc…
Non, le seul objet ds le viseur demeure le verre à moitié vide.
@grave & Enrique
Ds la série salons préférez vs les halls de gare genre AMS, HND (JAL) ou FRA ? Le mortifère Zurich l’ancien ? Ou le nouveau peut être, faussement sympa qui cache mal le manque d’espace ?
“il fdrait réagencer les salons” .. c’est ce qu’ils sont en train de faire me semble-t-il.
Enrique a commenté :
4 mai 2017 - 16 h 25 min
Je partage malheureusement votre analyse pour les salons du terminal 2F, je les pratique souvent, et je trouve qu’ils sont très mal conçu, trop peu de place aux heures de pointes, quasiment aucune prise de courant, la mise en place des bornes automatiques pour l’entrée est un plus, mais pourquoi avoir conservé autant de personnel à l’accueil… cela fait doublon.
Et il serait temps de revoir, les buffets, car on retrouve toujours la même chose… la même chiffonnade de dinde, les mêmes fromages etc…
Il faudrait réagencer les salons.
Il est vrai que le nouveau salon du Terminal 2G est vraiment très bien.
LOLO66 a commenté :
4 mai 2017 - 15 h 43 min
Trop de monde dans les salons Skyteam ! Et à ORY, même pas la peine d’essayer trouver une place ! Le hic c’est que trop de passagers ont accès (le papa qui a le statut éligible, rentre sans problème avec femmes et enfants qui n’ont rien a y faire !). ONLY, Business et Elite Plus (Platinum), point barre ! Avec Star Alliance, c’est aussi à partir du niveau gold, mais ce niveau est bien plus difficile a acquérir et conserver. Donc, moins de monde et très peu de marmots !
Ce qu'il y a de - vraiment!- drôle... a commenté :
4 mai 2017 - 19 h 22 min
Ce qu’il y a de – vraiment !- drôle c’est que ce sont les mêmes qui nous disent parfois :” là-bas, au moins, eux, ils ont le sens du client ,ils le considèrent et font tout pour lui faire plaisir, comme par exemple ne pas se faire jeter du salon sous prétexte que votre femme ou votre gosse ne sont pas eux mêmes membre Top-niveau, alors que moi je suis niveau xyz,donc un tres tres bon client”…..
Comme quoi tout le monde a des attentes différentes…et toujours des raisons de râler et dénigrer!
Shôgun a commenté :
5 mai 2017 - 3 h 09 min
Bref, vous voulez un salon pour vous tout seul, et prétendez adapter les conditions d’accès par rapport à votre petit intérêt personnel.
Les clients Gold Flying Blue sont membres Elite Plus, et ce statut n’a rien de “facile à obtenir” pour des gens qui ne voyagent pas tous frais payés par leur employeur. Ce sont des gens qui souvent font un effort de fidélité envers Skyteam, lorsqu’ils pourraient être tentés de voyager moins cher avec des compagnies low-cost ou ponctuellement celles d’alliances concurrentes. Le but d’un programme de fidélité, c’est par définition de fidéliser. Donc, réserver des faveurs à des clients qui ne paient pas leurs billets et voyageraient de toute façon parce que leur métier les y contraint n’a aucun intérêt économique pour les compagnies. Et ce n’est sûrement pas le seul accès aux coupe-files Sky Priority qui va motiver les clients fidèles à conserver leur statut Elite Plus !
LOLO99 a commenté :
16 juillet 2017 - 15 h 01 min
Certains statuts permettent d’inviter une personne de son choix au salon. Par ailleurs il y a des familles qui voyagent avec enfants en business, au prix des billets ils ont tout à fait leur place au salon.