Fin avril, Delta Air Lines exploitait une flotte de 187 avions Airbus, dont 145 exemplaires de la famille A320 et 42 gros-porteurs A330-200 et -300. Sa commande de 25 A350-900 a en revanche été modifiée : elle en attend cinq cette année et six autres en 2018, mais les livraisons de dix exemplaires attendus en 2019 et 2020 seront reportées de deux à trois ans « avec une flexibilité additionnelle ». Gil West a souligné que le report des A350 et la commande d’A321 supplémentaires « permettra de mieux aligner les commandes avec les besoins de remplacement dans notre flotte ».
Les A350-900 sont censés être les premiers de sa flotte équipés de la nouvelle classe Premium ; ils doivent remplacer les 747-400 sur les routes transpacifiques, apportant selon la compagnie une amélioration de 20% du coût opérationnel par siège. Les 25 A330-900neo, attendus à partir de 2019, seront eux déployés sur les routes transatlantiques ainsi que sur certaines entre la Côte Ouest et l’Asie, avec le même gain de performance par rapport au 767-300ER dont ils prendront la place. Delta Air Lines avait déjà annulé en décembre dernier une commande pour 18 Boeing 787 Dreamliner. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Alain45 a commenté :
12 mai 2017 - 23 h 42 min
Le confort, les performances et la rentabilité assurés par l’A321 en font un appareil hautement performant sur le réseau de lignes intérieures desservies. Il est selon lui clair que la famille A320 « offre des niveaux de confort, de rentabilité et de régularité technique en exploitation inégalés. Wow que de louanges venant des américains! ! ! On est loin des commentaires niais d’un avion soit disant dépassé… En attendant Boeing sortira peut être un jour leur mom…si toutefois il se décide…ce que je ne doute pas…vu leur absence sur ce créneau très porteur et qui risque de l’être de plus en plus surtout pour les pays à forte population où l’a320 ne suffit plus.