XL Airways envisage de se développer sur un nouvel axe stratégique, l’Asie, pour se délester de sa dépendance aux clients américains.

XL Airways, la compagnie aérienne dirigée par Laurent Magnin, veut se lancer sur de nouvelles destinations asiatiques d’ici « 12 mois », rapport l’Echo Touristique. Interrogé par le journal, Laurent Magnin et Luc Bereni, le directeur commercial, expliquent qu’avec 50 % de la clientèle qui est américaine, « la dépendance aux Etats-Unis d'XL Airways est beaucoup trop grande », d’où la décision de se tourner vers l’Asie pour des vols point à point depuis Paris et/ou la province, aucune ville asiatique n'ayant été expressément citée. Fidèle à sa stratégie de tarif ultra accessible, les dirigeants annoncent un tarif  à 600 euros, de quoi concurrencer les compagnies du Golfe qui, si elles rejoignent toute les grandes destinations asiatiques contraignent à une escale via leur hub du Golfe.

Outre les Etats-Unis (Los Angeles, Miami, New York et San Francisco) ou les Caraïbes, XL Airways compte dans ses destinations l’Océan indien (Saint-Denis de la Réunion et Dzaoudzi à Mayotte) ainsi que Tel Aviv.