Singapore Airlines devrait de son côté aménager ses sept A350-900 ULR (très long rayon d’action) pour 162 passagers, d’après le blog A350Production d’habitude très bien informé. La classe Affaires contiendrait 68 sièges, tandis que 94 passagers prendraient place en Premium (2+4+2) ; les fournisseurs seraient les mêmes que dans les A350-900 aujourd’hui déployés par la compagnie nationale singapourienne, Jamco en classe Affaires et Zodiac Aerospace en Premium. Pas de confirmation officielle de Singapore Airlines, mais cette configuration serait donc proche de celle des A340-500 (64+117) autrefois déployés entre l’aéroport Changi et Newark-Liberty – une des routes directes vers les Etats-Unis qui doivent être relancées en 2018 justement avec les A350-900ULR.
Enfin Airbus a publié des photos d’éléments du premier A350-900 destiné à la compagnie aérienne Air Mauritius, qui en a commandé six configurés pour accueillir 28 passagers en classe Affaires et 263 en Economie (291 sièges au total). Rappelons qu’elle a prévu de le mettre en service mi-novembre entre l’île Maurice et Johannesburg, avant de l’envoyer à Londres puis à Paris à compter du 16 décembre.
jmarc a commenté :
15 mai 2017 - 13 h 20 min
Bjr, étant situé un des couloirs aériens emprunté par les Airbus lorsqu’ils rentrent de Hambourg, je vois passer régulièrement les Belugas et tout dernièrement le A350-1000 immatriculé pour la circonstance F-WMIL. Il est passé près de chez moi lorsqu’il a fait escale à BALE-MULHOUSE. Superbe appareil, souhaitons bonne chance au dernier né de chez AIRBUS.
Je ne sais pas si parmi vous certains sont contributeurs à filghtad&r24, je le suis sous l’indicatif T-LFSP1 avec comme récepteur ADSB la radarbox.
VIVELACONCURRENCE a commenté :
15 mai 2017 - 16 h 31 min
Quelqu’un a t il plus d’infos sur la cabine business d’air Mauritius sur ces A350 ?
czl a commenté :
15 mai 2017 - 23 h 16 min
Un avion plus gracieux que l’A350-900
Sébastien a commenté :
16 mai 2017 - 0 h 55 min
Mine de rien les “derniers” avions d’Airbus commencent à prendre forme (A320neo, A350-900 puis -1000, et bientôt A330Neo).
J’espère que par la suite, on aura droit à une annonce d’un nouvel avion d’ici 2/3 ans grand max…
… Bien que la tendance est à la “Mise à Jour”… constante (Cf A380 avec 60 sièges en plus, A321Neo “modifié” en “MOM” pour faire surfer sur les B757 qui ont pris leur retraite, éventuel A350-2000* qui essaye de convaincre les compagnies avant d’être annoncé, etc…)
* D’ailleurs si jamais Airbus n’arrive pas à séduire les compagnies avec son A350-2000, je les verrai bien capable d’annoncer un A360. Il pourrait occuper le “trou” entre l’A350(-1000) et le “gros” A380.
GÉNIAL!!! a commenté :
16 mai 2017 - 10 h 33 min
Sans rien dire à personne ni publicité d’aucune sorte, Airbus sur une base de fuselage avant- pointe avant de l’A350 a développé en secret un appareil idéalement dessine pour s’adapter aux services Navette de HOP…ou d’autres compagnies, comme nous le montre la petite photo d’un fuselage bi-pointe avant…IDÉAL pour des aller retour rapide permanent…dessine à l’image des TER et TGV!!!!
DAKOTA a commenté :
16 mai 2017 - 11 h 03 min
162 sièges entre business et premium, donc seulement 133 en éco… Vous êtes sûr(s) de vos chiffres ?
Alan Each a commenté :
16 mai 2017 - 12 h 16 min
Assemblage de l’avant de l’appareil, comme pour le reste de la gamme, effectué à Saint-Nazaire Montoir, avec notamment des pièces transportées depuis Kinston (KISO) aux USA par AN124 jusqu’à Nantes-Atlantique plusieurs fois pas semaine.
MAA-AUH a commenté :
16 mai 2017 - 22 h 20 min
Non Dakota, il n’y aura aucun siège en eco, seulement du premium et du business