Publié le 1 novembre 2024 à 19h00
Irkut MC-21-300 : le vol inaugural en vue
Publié le 16 mai 2017 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Jordanbdx a commenté l'article :
La nouvelle première classe Allegris de Lufthansa décolle le 9 novembreClément a commenté l'article :
Airbus livre le tout premier A321XLR à IberiaLire aussi
Evitement du territoire russe : KLM souhaite que l’UE instaure...
Lufthansa envisage de supprimer les vols entre Francfort...
Sanctions internationales : Aeroflot prévoit plus de 300...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 novembre 2024 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 1 novembre 2024 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 1 novembre 2024 à 10h00 par Joël Ricci
bencello a commenté :
16 mai 2017 - 11 h 02 min
Si tous ces constructeurs réussissent à survivre (fortement aidés /financés par leurs états respectifs) les compagnies aériennes vont avoir un choix démesuré dans ce secteur des monocouloirs. La lutte, déjà âpre entre Boeing et Airbus, devient sauvage.
Whisperjet a commenté :
16 mai 2017 - 11 h 18 min
Très bel avion avec beaucoup de potentiel, n’en déplaise à certains chauvins aigris aux aprioris douteux sur les capacités d’innovation des russes, chinois, … hâte de voir cette machine en service pour mettre partiellement fin à la monotonie A320/737.
Comet4 a commenté :
16 mai 2017 - 12 h 35 min
les aprioris douteux ne sont basés que sur des faits … jamais un avion russe n’a réussi à rivaliser avec les Européens et Américains , leurs seuls clients ont presque toujours été les Russes eux-même et les pays politiquement proches de Moscou … c’est un fait et c’est sans aigreur.
Pet a commenté :
16 mai 2017 - 13 h 03 min
Rivaliser commercialement..parce que sinon..
Sans comparer avec les avions actuels, Leur confort et le silence à bord, la qualité de la ventilo m’ont tjrs satisfait
Dommage qu’ils aient perdu du temps à laisser le marché les submerger.
GREEN777 a commenté :
16 mai 2017 - 19 h 03 min
On parle ici d’un avion absolument moderne et dont les ailes sont en composites contrairement aux B737 Max et A320/321 Neo !!!
Rien avoir avec les avions en “fonte” de l’ère soviétique !!!
Probablement a commenté :
16 mai 2017 - 11 h 49 min
Probablement un succès pour cet avion comparable à celui du Tupolev TU 204 d’il y a quelques années…
GREEN777 a commenté :
16 mai 2017 - 18 h 58 min
C’est de l’ironie votre commentaire? Si ça ne l’est pas alors je rappellerais que le TU204 n’a pas été un succès commerciale et par ailleurs ce n’était qu’une pale copie du B757 avec un saupoudrage de A321 sans l’avionique qui va avec !!!
Quant au Irkut MC-21-300 il s’agit d’un avion totalement moderne et dont la conception a été faite de A à Z par son constructeur afin de rivaliser avec les A320/321 Neo et B737 Max !!!
Rame a commenté :
16 mai 2017 - 14 h 27 min
Le marché va bientôt est très concurrentielle, Airbus et Boeing ont intérêt à déjà prévoir tranquillement mais sérieusement la suite.
Malick a commenté :
16 mai 2017 - 17 h 21 min
Mais du point de vue du design, on risque de ne plus distinguer un A320 d’un Comac 919 ou d’un Irkut MC 21-300. Les autres avionneurs ne devraient-ils pas faire des efforts pour changer un peu de look de leurs nouveaux avions ?
GREEN777 a commenté :
16 mai 2017 - 19 h 01 min
Les avions se ressembleront en effet car les concepteurs utilisent tous les mêmes programmes ou quasi similaire pour aboutir à des formes et design très très proches! Il en est ainsi du B787 avec le A350 (Airbus a juste mis plus de design dans les hublots de la cabine pilote).
SKOL a commenté :
16 mai 2017 - 17 h 58 min
hum…La grosse différence avec les anciens avions russes c’est que celui ci intègre BEAUCOUP de systèmes venant de l’occident, à commencer par les moteurs ( c’est quasiment le même PW que le neo il me semble ), mais aussi l’hydraulique, l’avionique…
Pis il a cette voilure en composites, plus moderne que celle des neo et max.
En bref il a toute les chances d’être compétitif face aux 320 et 737, vu qu’il a un paquet de points communs.