Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Près de 50% des avions commerciaux offrira un accès à Internet d’ici 2021
Publié le 21 mai 2017 à 08h00 par Thierry Blancmont
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![Le ministère de la Justice américain (DoJ) a déclaré que Boeing avait accepté de plaider coupable d une accusation de complo
Le ministère de la Justice américain (DoJ) a déclaré que Boeing avait accepté de plaider coupable d une accusation de complo](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_Boeing-BBJ-MAX-8-FAL2-207x140.jpg)
Boeing finalise un accord de plaider coupable concernant...
![Le transport aérien est l un des principaux secteurs impactés aujourd hui par la panne informatique mondiale causée par une mi
Le transport aérien est l un des principaux secteurs impactés aujourd hui par la panne informatique mondiale causée par une mi](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-cybersecurite-pirate-hacking-internet-reseau-source-markus-spiske-airbus-protect-207x140.jpg)
Panne informatique mondiale : les aéroports et les compagnies...
![Parmi les compagnies aériennes les plus emblématiques du monde, la hongkongaise Cathay Pacific a sans nul doute été l’une d
Parmi les compagnies aériennes les plus emblématiques du monde, la hongkongaise Cathay Pacific a sans nul doute été l’une d](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_Cathay-a350-hong-kong-left©Cathay-Pacific-207x140.jpg)
Cathay Pacific renouvelle sa flotte et reconstruit son réseau...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Dit autrement: a commenté :
21 mai 2017 - 9 h 19 min
Même chose dite autrement : 50% des avions commerciaux n’ offriront PAS d’accès à l’Internet en 2021…
Les Ronchons de Service sur AJ ont encore de beaux jours devant eux…..
Olive a commenté :
21 mai 2017 - 11 h 30 min
Pres de 50% des avions commerciaux OFFRIRONT un accès internet…
Alex le Grand a commenté :
21 mai 2017 - 13 h 37 min
On soulignera la concentration de l’équipement actuel et projeté sur un nombre très restreint de compagnies.
bencello a commenté :
21 mai 2017 - 16 h 14 min
Il me semble que la communication sans fil pourrait être également utilisée pour les ife de l’avion, que ce soit en communication intra ou extra-appareil. Le gain de poids lié aux câbles serait plus qu’intéressant. Reste la fiabilité du signal…
forza a commenté :
23 mai 2017 - 12 h 18 min
Oui à mon avis la fiabilité du signal pose un gros problème pour pouvoir faire ce que vous dites.
Par contre je me suis toujours demander pour l’avaition ne faisait pas appelle à la fibre et au multipexage (redondé, bien sur) pour remplacer le cablage classique.
Car là, bien sûr les gains seraient énorme. Mais j’imagine qu’il doit y a voir une bonne raison pour ne pas l’avoir fait.