Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Alitalia : déménagement à Orly, Los Angeles toute l’année
Publié le 31 mai 2017 à 08h30 par François Duclos
©Alitalia
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Anna Stazzi a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortJePense a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900loracle a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confort116LH a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
TAP Air Portugal ajoute deux nouvelles villes aux Etats-Unis...
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John's-Paris...
Alitalia en liquidation finale, les derniers 2 059 employés...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Aurélien a commenté :
31 mai 2017 - 9 h 57 min
Ils doivent toujours recevoir un 777-300er en août ?
A350-900ULR a commenté :
31 mai 2017 - 10 h 46 min
Je reprend votre texte:
“… Boston et Milan (uniquement depuis la capitale italienne)…”
Il n’y a pas une erreur là? A la place de Milan ce n’est pas plutôt une ville Americaine ?
François Duclos a commenté :
31 mai 2017 - 10 h 51 min
Miami, sorry – et on n’est que mercredi…
JG a commenté :
31 mai 2017 - 13 h 15 min
Cela m’a toujours surpris de voir combien Alitalia dessert si peu les USA. Entre les millions d’américains d’origine italienne et le tourisme vers l’Italie, le potentiel est énorme.
D’après wikipedia, ils ne desservent que 3 villes à l’année : Boston, Miami, et JFK + LAX bientôt. Hallucinant, ils devraient quadriller le pays surtout la cote Est et ses villes avec de fortes concentrations d’italiens-américains.
Comment se fait il qu’ils n’offrent pas Newark, Chicago, Washington, Philadelphie et San Francisco en direct? Ca parait hallucinant. Ils ne desservent même pas les grands hubs de Delta comme Altanta, Seattle ou Detroit – entre les correspondances et le marché local, le potentiel est énorme.
Peut être que la JV avec AF/KLM et Delta les frenne dans leur développement, J’avais lu quelque part qu’ils souhaitaient en sortir.
D’accord FCO est loin d’être un aéroport agréable mais les touristes sont moins exigeants que les passagers business. De plus les passagers américains, vu l’état des aéroports US, sont moins regardants que les passagers asiatiques ou du Golfe. Beaucoup ne rechigneraient pas a l’utiliser comme hub vers une autre destination d’Alitalia. De meme Alitalia pourrait offrir un stop over de quelques jours a Rome pour les passagers en correspondance.
Enfin, toutes ses considerations sont peut être futiles au vu de la situation actuelle d’Alitalia. Dommage pour eux.
Boeing 777-300ER a commenté :
31 mai 2017 - 19 h 50 min
L’immigration italienne aux États-Unis date du XIXème siècle et de la première moitié du XXème siècle. Elle est donc ancienne. Les descendants de ces immigrés se sont assimilés totalement à la société américaine ne conservant ainsi quasiment aucun avec le pays de leurs ancêtres. Les échanges entre l’Italie et les États-Unis sont beaucoup moins forts qu’entre la France et le Maghreb où l’immigration est récente (Années 80-90) et qui conservent des liens familiaux et commerciaux encore très intenses avec leur “bled”.
Asian Traveller a commenté :
31 mai 2017 - 13 h 20 min
Encore faudrait il terminer l’année….
Nico777 a commenté :
31 mai 2017 - 13 h 56 min
Exit Alitalia, et bonjour easyjet à ouest. On voit bien ici la volonté de casser AF. C’est un fait.
Tibs a commenté :
31 mai 2017 - 14 h 35 min
En fait c’est plutôt tout le contraire, easyjet a été reléguée au Hall 4 d’Orly Ouest qui est la partie la plus pourrie, sombre et sans boutiques de l’aéroport pour faire de la place à Transavia à Orly Sud. Ils s’en seraient bien passé.
Milesfixed a commenté :
5 juin 2017 - 20 h 36 min
Et avec qui vont ils remplir leurs vols? Il fait être taré pour booker des vols avec eux cet hiver