HOP! Air France a également fait le point sur son activité à l’aéroport de Toulon-Hyères, où elle propose cet été 7 vols quotidiens vers Paris-Orly (opérés toute l’année) et 2 vols par semaine vers Lyon (opérés les lundi et vendredi du 31 juillet au 25 août). Cette dernière desserte, lancée tardivement en 2016, a « fait ses preuves » : les 2/3 des clients de la ligne étaient en correspondance au-delà de Lyon l’année dernière. A Orly, 9% des passagers prennent des correspondances, principalement vers les Antilles, La Réunion ou la Bretagne.
En 2016, avec un trafic total de 392.400 passagers transportés de et vers Toulon (dont 800 sur la nouvelle ligne saisonnière de Lyon), le coefficient d’occupation s’est établit à près de 81%, en amélioration de 1 point. Le trafic de et vers Paris-Orly est resté stable avec une très légère baisse de 0,8% par rapport à 2015. Pour Hélène Abraham, « malgré une année 2016 qui s’est inscrite dans un contexte difficile, nous sommes satisfaits des résultats stables au départ de Toulon-Hyères. Nous sommes particulièrement heureux de voir les résultats de la desserte vers Lyon lancée l’année dernière et qui a rencontré un vif succès. Notre hub offre de nombreuses correspondances partout en France et en Europe. Nos clients toulonnais se sont appropriés cette possibilité, avec 2/3 de notre clientèle en correspondance à Lyon ». Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
abnce a commenté :
31 mai 2017 - 7 h 56 min
peut on vraiment parlé de nouveautés? ces lignes ont déjà été exploitées par AF et on parle de lignes valables un mois donc pas vraiment régulières, plutôt des vols ponctuels. Pas de quoi faire un tel article
FlySSC a commenté :
31 mai 2017 - 9 h 24 min
Plutôt que de proposer 7 vols par jours sur TLN avec ces immondes CRJ1000, Hop AF ferait mieux de réduire ses fréquences à 5 x jours mais avec des A319/A320 et ouvrir enfin au moins 2x jour un vol vers CDG
Boeing 777-300ER a commenté :
31 mai 2017 - 13 h 06 min
Mieux vaut privilégier la fréquence à la capacité, c’est ce qui rend une desserte attractive. Les CRJ ne sont pas si terribles que ça non plus !
FlySSC a commenté :
31 mai 2017 - 15 h 15 min
Privilégier les fréquences quand on dessert un Hub pour faciliter les correspondances, Ok. Mais ORY-TLN c’est une desserte point à point avec une clientèle à grande majorité touristique.
La cabine des CRJ est exigüe et inconfortable au possible. Un autre problèmes des CRJ c’est que la piste est courte à TLN et que l’été, avec la chaleur, lorsque les vols sont complets passagers, l’avion est limité en masse au décollage et la moitié des bagages de soute ne sont pas embarqués….
les Embraers 190, à capacité égale sont bien plus confortables et agréables. Et sans limitation.
robert a commenté :
31 mai 2017 - 13 h 40 min
Athènes, une ligne qui devrait être opérer par Transavia, mais la logique AF faut pas chercher à comprendre
Frenchpilot83 a commenté :
31 mai 2017 - 21 h 38 min
Les CRJ sont bien plus faciles à remplir en basse saison sur Toulon. En saison estivale, les Airbus reviennent. La logique d’AF est celle du SNPL. Si on empêche Transavia France d’acheter des avions… On se condamne à desservir des lignes avec des avions et des équipages AF non-compétitifs et à se faire piquer nos parts de marché par les concurrents étrangers. C’est tellement mieux que de faire survivre le pavillon français!