Les Airbus A350-900 qui seront déployés d'abord par le projet Boost, future filiale à coûts réduits de la compagnie aérienne Air France, emporteront 324 passagers en trois classes. Les A330-200 seront eux réaménagés pour accueillir 224 voyageurs. Nouvelles exclusivités pour le blog de Tyler Birth : il a publié le 1er juin 2017 la configuration adoptée par Air France pour les A350-900 du projet Boost, qui en attend dix sur les 21 commandés et lancera ses vols long-courriers à l’été 2018 (les trois premiers A350 doivent être en service à l’hiver 2019-2020).  Ils pourront accueillir 34 passagers en classe Affaires, dans les sièges-lits Zodiac Optima choisis par exemple par United Airlines pour sa nouvelle classe Polaris. La cabine Premium sera aménagée avec 24 sièges « recliner » en 2+4+2, le choix du fauteuil n’étant pas arrêté (peut-être Recaro selon Tyler Birth), tandis que la classe Economie comptera 266 places. Air France a déjà annoncé que les A350-900 utiliseront le système de divertissement embarqué RAVE de Zodiac. Autre configuration dévoilée hier par le blog, le réaménagement des Airbus A330-200 maintenant que l’installation des cabines Best sur les Boeing 777 est terminée (25 777-200ER et 19 777-300ER) : la classe Affaires accueillera 36 passagers en 2+2+2 (fauteuil Stelia Aerospace Equinox 2D), avec un bar. La classe Premium comptera 21 places en 2+3+2 (même siège que dans le 787-9 Dreamliner), et l’Economie 167 places. Si Air France n’attend pas ses A350-900 avant 2019, le premier des deux A350-900 de la low cost French Blue (MSN5) est arrivé mercredi à Toulouse après avoir passé plusieurs mois à Bordeaux dans les ateliers de Sabena Technic. Peinture et installation de la cabine sont au programme, avant une entrée en service prévue le 8 aout entre Paris-Orly et l’aéroport de Saint Denis-Roland Garros à La Réunion.  Rappelons qu’ils accueilleront 35 passagers en Premium et 376 en Economie.