Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Lufthansa: 777X, A350, et iPad mini pour tous les PNC
Publié le 5 juin 2017 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Anna Stazzi a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortJePense a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900loracle a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confort116LH a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Lufthansa lance des vols sans escale vers São Paulo avec...
Les Seychelles et l'île Maurice désormais reliées par Discover...
Lufthansa Group : nouvelles liaisons estivales vers Lamezia...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Filoustyle a commenté :
5 juin 2017 - 8 h 30 min
L’A350 n’a pas d’égal en terme de confort passager et riverains aéroports un silence que seul l’A380 peut lui envier, Lufthansa a fait le bon choix pour ses clients que malheureusement airiledfrance lui oppose avec une casserole supplémentaire qu’est le “Screamliner” et la reine de la casserole qu’est le 777.
Quand je pense qu’ils lancent des Longs courrier supplémentaire de Düsseldorf,Hambourg et Berlin sans parler bien sûr dès traditionnel Frankfurt et Munich et nous airiledefrance nous propose seulement CDG pauvre France et airiledefrance la bien nommée.
Peter galaxy a commenté :
5 juin 2017 - 9 h 23 min
Que voilà un commentaire digne de Tana 4, l’humour en moins !
MALIN a commenté :
5 juin 2017 - 9 h 11 min
Et même pire. Les vols outre-mer ne sont qu’à partir d’Orly alors que tous les autres vols internationausx sont au départ et à l’arrivée de CDG. Vous n’imaginez pas le cauchemard si vous venez d’un vol Europe. Arrivée à CDG (souvent au 2G). Récupérer les bagages, prendre une navette pour le 2 F, refaire la queue pour avoir un billet de bus vers ORY. Repartir. Attendre le bus. Refaire la queue à ORY et enregistrer. Le monde à l’envers.
FlySSC a commenté :
5 juin 2017 - 9 h 32 min
Si les vols AF vers l’outre mer partent d’ORY, c’est qu’il y a une bonne raison, gros malin : 97% des passagers en correspondance vers l’outre ler arrivent de province française, or ORY est l’aéroport qui offre le plusnde connections possibles vers la province.
Les Européens vont en vacances en République Dominicaine ou à Cuba. Pas en Guadeloupe ni en Martinique (ce qui n’est pas étonnant quand on voit l’accueil qui est réservé aux touristes là bas).
La seule destination carraibe “française” qui draine des correspondances européenne est SXM, et ce n’est pas un hasard si elle est la seule à être desservie de CDG.
Pas faux mais... a commenté :
5 juin 2017 - 9 h 49 min
Ce que vous dites n’est pas faux..mais avec AF…
Demain ( 2019…) on verra quand Norvegian fera ces liaisons depuis CDG si leurs avions remplissent ou pas….
MALIN a commenté :
5 juin 2017 - 14 h 00 min
Encore des inutiles qui ne savent rien. Beaucoup de passagers viennent d’italie, europe de l’est et des pays germanophones.
L’accueil reçu dépend du comportement. Les Européens (hors France) et les Américains ne se plaignent pas et on ouvre de nouvelles lignes. Mais les Français se plaignent. Mort de rire.
FSX-94 a commenté :
5 juin 2017 - 9 h 28 min
@FILOUSTYLE Peut être que le volume de passager en Allemagne partant des différents provinces n’est pas le même qu’en France, la raison donc, que des lignes LC ne voient pas le jour, car non rentables..
À noter que les pilotes de la Lufth n’exigent pas de toilettes privatives dans les 350..
TFFRYYZ a commenté :
5 juin 2017 - 11 h 25 min
XL airways est à CDG et augmente ses rotations vers les Antilles. Ce n’est pas parce qu’a échoué au départ de CDG qu’il n’existe pas de vols entre Roissy et les Antilles. A ce propos, le DG d’XL affirme que nombre de touristes belges utilisent les vols de la compagnie pour aller aux antilles.
La clientèle suisse passe par Orly notamment avec les vols d’easyjet. Enfin, les antilles diversifient le marché touristique en se tournant vers les USA. En moins de deux ans Norwegian est passée de zéro vols à 6 vols par semaine vers New York. Enfin 2016 a été une année record sur les lignes Paris PTP et Paris FDF qui sont les plus fréquentées en long courrier après Paris New York.
MALIN a commenté :
5 juin 2017 - 14 h 02 min
@TFFRYYZ enfin un qui comprend
Filoustyle a commenté :
5 juin 2017 - 12 h 20 min
C’est bizarre tout ce qui n’est pas rentable pour airiledefrance le devient pour les autres les vols vers l’Europe des régions non rentable, alors que les low-cost se gavent les vols vers le monde non rentables, Emirates et Qatar en veulent plus sur Lyon et Nice et veulent ouvrir Toulouse.
Les navettes lufthansa en Allemagne fonctionnent dans les deux sens dans le but de partager et rationaliser et non que dans un seul comme ici il n’est pas rare qu’un passager de Munich aillent à Frankfurt ou le contraire ou Düsseldorf je ne comprend pas ce jacobinisme et vive le fédéralisme.
Quand je vois la compagnie nationale allemande accompagner les régions dans leurs développement économique et non pas les freiner comme chez nous voila pourquoi tant de français déteste airiledefrance et son nombrilisme exacerbé !
LH, question flotte... a commenté :
5 juin 2017 - 10 h 20 min
Question flotte, LH n’a jamais été leader en Europe…. Aujourd’hui encore elle à la flotte la plus âgée en moyenne parmi les compagnies européennes importantes, et surtout, celle qui a la plus forte consommation kérosène par heure de vol…..Ses dirigeants ont été psychologiquement bloqués pendant des Annees et des Annees sur le bi-reacteur long courrier…à tel point que ce sont eux qui ont réussi à imposer la construction d’un quadrillage à Airbus..le 340-200/300 puis ses versions -500/600, quand Airbus voulait des l’origine ne faire QUE un biréacteur ( À l’épique , les gouvernements français et allemands détenaient chacun 25% de Airbus et par ailleurs LH etait encore une compagnie d’Etat…) Ils sont les quasi seuls à avoir chose le 747-8 pour cette même raison de phobie du biréacteur…il n’y a quasiment pas de biréacteur LC chez LH: les quelques 330 ne sont pas majoritairement employés sur du transocéanique, mais beaucoup vers Afrique et Golfe…
Ce n’est que poussés par l’évidence ( les constructeurs ne proposeront plus jamais de tri ou quadri!!) qu’ils se sont résolu à commander du 777-X…
Erik de Nice a commenté :
5 juin 2017 - 11 h 12 min
Peu se sont résolu à commander du 777x..
Ce programme ne décolle pas.