Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air France : le SNPL appelle les pilotes à valider ou invalider le dernier projet d’accord Boost
Publié le 9 juin 2017 à 08h00 par Thierry Blancmont
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Justin Fair a commenté :
9 juin 2017 - 9 h 25 min
“Pour rappel, le bureau du SNPL avait rejeté un premier projet d’accord en février dernier, malgré le vote favorable de la base, …”
Pour ( énième) rappel, la “base” avait, par référendum tous pilotes, validé le PRINCIPE de transfert de lignes déficitaires vers une filiale sans que les modalités en aient été précisément définies et non le projet d’accord qui a été proposé en février ( et qui n’était pas la question du référendum et n’aurait peut-être pas été accepté en l’état par la dite “base”).
Après les modifications apportées à ce premier projet, on verra bien ce que la “base” des adhérents du SNPL en pense…dans « 15 jours (et) 3 semaines«!
Pilote TO a commenté :
9 juin 2017 - 9 h 51 min
Il est très probable qu’au premier référendum, la base était pour le projet Boost !
L’intitulé de la question ne permettait juste pas de le savoir, et bien sûr c’était fait exprès.
Toujours de la politique politicienne…
Le BAF est contre le projet Boost, et fait tout pour le torpiller.
Quelle dommage de voir cela, alors que ce projet, même s’il n’est pas parfait, amène enfin un peu de dynamique chez AF qui en a bien besoin à côté de la concurrence !
Justin Fair a commenté :
9 juin 2017 - 13 h 07 min
“L’intitulé de la question ne permettait juste pas de le savoir, et bien sûr c’était fait exprès.”
Comme dans la plupart des référendums, c’est pour cela que l’on ne peut pas en tirer des conclusions définitives et vraiment dire que “la base était pour Boost”. La base n’avait pas tous les éléments… Risque d’arnaque évident et d’ailleurs le projet déposé par la suite présentait un risque juridique entre autres flous artistiques…
” Le BAF est contre le projet Boost, et fait tout pour le torpiller.”
Consultation des adhérents sur 3 motions: le projet actuel de la Direction , le contre-projet du BAF ( en fait le même avec une demande de prise en compte des points de désaccord par la Direction) ou refus pur et simple. Le CAF ( Conseil AF) demandera au BAF de signer la motion ayant le plus de voix.
“alors que ce projet, même s’il n’est pas parfait, amène enfin un peu de dynamique chez AF ”
Espérons-le!
Courage les pilotes de base AF!!! a commenté :
9 juin 2017 - 15 h 15 min
FAUX!!!
Dans un vrai référendum HONNETEMENT CONCU, on a un texte présenté et UNE question style ” Approuvez vous le texte ci-joint?” Les résultats quels qu’ils soient sont nets: il y a un oui ou un non à plus de 50%…
TOUTE AUTRE FORMULATION D’UN REFERENDUM N’EST QU’UNE MAGOUILLE destinée à cacher, tronquer le résulta pour mieux lui faire dire ce que l’on veut…c’est à dire, TOUT ET N’IMPORTE QUOI
Le Syndicalisme tue, le cancer aussi a commenté :
9 juin 2017 - 9 h 58 min
Pour la énième fois il faudra attendre encore 3 semaine pour avoir une réponse qui sera accepte ou pas. Décidement le temps ne semble pas etre la priorité pour ces syndicats.
Frenchpilot83 a commenté :
9 juin 2017 - 10 h 13 min
Après X mois, années de tergiversations et obstructions aussi inutiles que désastreuses, on verra bien ce que pense la “base” des bureaux du pôle-emploi, où ils devraient passer un peu plus de 58,6% de leur temps… Si les pilotes prennent des décisions aussi éclairées et intelligentes dans leur cockpit que celles qu’ils prennent pour l’entreprise et l’immense majorité des autres salariés pris en otage, la sécurité des vols doit être sérieusement engagée!
Justin Fair a commenté :
9 juin 2017 - 12 h 45 min
” on verra bien ce que pense la « base » des bureaux du pôle-emploi, où ils devraient passer un peu plus de 58,6% de leur temps…”
???
58,6% portés à 62 %, c’est le ratio de l’activité long-courrier ( prod balance) répartie entre AF et KLM… et non le temps passé au travail, mais je pense que vous vouliez faire un commentaire “intelligent”.
voyageur a commenté :
9 juin 2017 - 11 h 02 min
et pendant ce temps là les autres compagnies se positionnent sur le marché et ouvrent des lignes .
JUAN TRIPPE a commenté :
9 juin 2017 - 11 h 50 min
+1
Fab a commenté :
9 juin 2017 - 11 h 24 min
Il serait temps que ce bureau minable conduit par un homme qui ne représente que lui même et ses intérêts propres démissionne. Il est temps d’avancer
Nom de nom... a commenté :
9 juin 2017 - 11 h 33 min
Il suffira que “la compensation financière au seul profit des PNT” pour cause d’ éventuelle non-realisation du rééquilibrage des heures de vol entre AF et KLM, compensation prévue DEJA jusqu’en 2022 soit étendue jusqu’en 2025 .. et tout sera pour le mieux!!!
“” Il n’est pas de problème PNT que la création ex nihilo d’une prime, ou la modification à leur avantage du mode de calcul d’une prime déjà existante, ne puisse résoudre”” Proverbe airfrancien…
Courage les pilotes de base AF!!! a commenté :
9 juin 2017 - 15 h 10 min
Vous allez donc pouvoir sous peu “valider ou invalider” la direction de votre SNPL-AF….qui devrait pour elle-même en tirer les conséquences, démocratie oblige…
( au passage: encore une magouille, car un référendum c’est un choix oui-non seulement dont l’assurance d’avoir une expression majoritaire à plus de 50%…
Proposer 3 options , ce n’est pas correct car on n’arrivera ainsi pas à dégager une option majoritaire, mais seulement un choix premier ( qui peut quand même être aun total minoritaire)…cela permettra à une direction syndicale de crier ” aucun choix majoritaire ne s’impose, nous ne pouvons donc pas signer…ou ” l’option Boost présentée par AF n’est pas majoritaire…etc…” ( même si elle devait être celle remportant le plus grand nombre de voix…
DE LA MAGOUILLE cachée derrière un semblant de démocratie…