Dans la majorité des cas de fraude, il s’agissait de billets d’avion achetés avec des fausses cartes de crédit ou des cartes de crédit volées. Ces paiements frauduleux sur internet font perdre environ un milliard de dollars par an aux agences de voyage et compagnies aériennes. "La fraude constitue véritablement un élément de déstabilisation des entreprises françaises du voyage. Il serait temps que les pouvoirs publics longtemps indifférents se saisissent du problème", confirme Fabrice Dariot, patron de l'agence en ligne Bourse-des-vols. Il regrette que le gouvernement d'Edouard Philippe n'y consacre pas plus de moyens : "Ce coup de filet est assurément un signal fort. La fin de l'impunité pour les fraudeurs qui ruinent nos entreprises? On pourra poser la question au ministre du tourisme, quand on en aura un..."
Au-delà des agences de voyage et compagnies aériennes lésées financièrement, "ce genre de fraude présente un risque important en matière de sécurité en permettant à des criminels ou des terroristes de voyager anonymement", rappelle Jürgen Stock, secrétaire général d’Interpol.Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Fcb1962 a commenté :
19 juin 2017 - 20 h 47 min
Il regrette que le gouvernement d’Edouard Philippe n’y consacre pas plus de moyens!
Quoi? Le gars vient d’arriver au gouvernement ! Il a à peine fini de défaire ses cartons!!! On pourrait peut être lui laisser un peu de temps….. C’est bien français de vouloir que Superman résolve tous les problèmes de la terre en 3 jours…..