Le Groupe ADP va construire un nouveau terminal à l’aéroport de Paris-CDG, d’une capacité ultime de 30 millions de passagers et qui pourrait ouvrir en 2025. Alors que les deux aéroports parisiens gérés par le groupe frôlent déjà les 100 millions de passagers sur un rythme annuel, son PDG Augustin de Romanet a annoncé lors du Paris Air Forum le 16 juin 2017 vouloir lance la construction d’un nouveau terminal à Roissy. Il serait d’une capacité égale à celle d’Orly, et « si le premier coup de pioche est donné en 2022, l'entrée en service de ce terminal 4 interviendra en 2025 », a-t-il déclaré dans Le Point. Le nouveau bâtiment sera situé dans la partie nord-est de l’aéroport Charles de Gaulle, où sont disponibles « plusieurs centaines d’hectares en friche » selon le dirigeant. Les quatre pistes actuelles seront utilisées, qui accueillent  environ un demi-million de mouvements d’avion par an avec une large réserve d’augmentation si nécessaire. Le nouveau terminal servira à gérer la croissance attendue du trafic passager, même si celle-ci était plutôt mesurée l’année dernière : +1,8% avec 65,933 millions de passagers à Paris-Charles de Gaulle (+0,3%) et 31,237 millions à Paris-Orly (+5,3%). En avril dernier, le Groupe ADP a d'ailleurs revu à la hausse ses prévisions : son hypothèse de croissance de trafic pour l’année en cours est désormais à +3,0% (+/- 0,5 point) par rapport à 2016, alors qu’il tablait auparavant sur +1,7% à + 2,2%. M. Romanet n’a fourni aucune autre précision sur le calendrier de ce futur terminal 4, et n’a pas indiqué s’il pourrait être entièrement dédié aux low cost.