Emirates Airlines a mis en service à ce jour 95 des 142 Airbus A380 attendus, qui outre la configuration ci-dessus pour les voyages intercontinentaux, propose deux autres aménagements : 14+76+427 (517 places au total), et 58+557 (615 places). Selon La Tribune, elle serait en discussion avec Airbus sur une commande d’une dizaine d’A380plus, le superjumbo modifié présenté dimanche et qui promet une réduction des coûts de 4% avec une configuration standard quadri-classe passant de 497 à 575 passagers. Le site économique prédit une annonce pour le Salon de Dubaï en novembre, et pourrait être accompagnée d’une modification des commandes en cours. Aucune des parties n’a commenté cette information. Des rumeurs courent sur d’autres compagnies qui pourraient être intéressées non par le nouvel avion mais par son nouvel aménagement intérieur, présenté depuis plusieurs mois : Air France, qui a prévu de réaménager ses A380 d’ici 2020 (« aucune décision n’a été prise ») et British Airways (pas de commentaire) sont citées par La Tribune. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
gauk a commenté :
20 juin 2017 - 12 h 15 min
Le fameux aéroport de Nice Saint-Exupéry, très belle architecture avec vue sur la mer en plus ! Que demande le peuple !
Erik de Nice a commenté :
20 juin 2017 - 12 h 46 min
Nice Saint-Exupéry..
Ahahahahahahah!!
Nice Côte d’Azur.
Concernant le 380, c’était prévu depuis un certain temps déjà et c’est assez justifié au regard du succès de la ligne NCE/DBX.
Bonne nouvelle pour l’hôtellerie et le commerce azuréen.
Ah bon??? a commenté :
20 juin 2017 - 13 h 15 min
Nice Cote d’ Azur…
Lyon Cote du Rhone…
Marseille Cote de Provence…
Macon Cote de Nuit…
…et St Brieuc Cote d’ Armor…
Que la France est belle et diverse!!!
Salva a commenté :
20 juin 2017 - 13 h 16 min
DXB pas DBX
Bételgeuse a commenté :
20 juin 2017 - 12 h 49 min
Bonne ou mauvaise ..
Il fallait qu’Airbus fasse une annonce sur son gros porteur ,
trop de pression sur le devenir du programme ..
ajar a commenté :
20 juin 2017 - 12 h 55 min
Voila une belle opportunité pour AF de convertir une partie de ses A380 avec deux classes et un total de PAX qui passerai a + 600.Sur des antilles et la Réunion cela devrais etre une bonne solution face à la concurrence …..
bencello a commenté :
20 juin 2017 - 13 h 05 min
Les A380 actuels pourront-ils être rétrofités (winglets)? Cela intéressera-t-il les compagnies
candidpax a commenté :
20 juin 2017 - 13 h 27 min
Pour l’auteur de l’article il y a une coquille : ” Emirates Airlines a mis en service à ce jour 95 des 142 Airbus A380 attendus, qui outre la configuration ci-dessus pour les voyages intercontinentaux, propose deux autres aménagements : 14+376+427 (517 places au total), et 58+557 (615 places) ” car ” 14 + 376 + 427 ” est un peu extravagant ….
A388 a commenté :
20 juin 2017 - 14 h 08 min
L’a380 c’est deja poser A Nice le mois dernier pour tester l’atterrissage si je me trompe pas
Jedd a commenté :
20 juin 2017 - 14 h 24 min
L’A380 “plus” en préparation sera une super bétaillère. Passage à une configuration 3+5+3 en classe éco. Juste l’horreur.
Erik de Nice a commenté :
20 juin 2017 - 14 h 29 min
Message à la modération :
Avez-vous réélement intérêt à publier le message de ce guignol “ERIK ESSELE DE NICE” qui tente de se faire passer pour moi ???
Même mon non est mal orthographié..
Vous ne vérifier jamais l’adresse mail ou le code IP de ceux qui publient??