Côté Boeing, la compagnie de l’alliance SkyTeam possède encore six 747-400 (61+314), dont le dernier vol commercial long-courrier est selon Airlineroute programmé le 31 juillet vers Vancouver, avec retour du Canada le 1er aout (cette date est susceptible de changement). China Airlines continuera en revanche d’opérer ses dix 777-300ER, configurés pour accueillir 40 passagers en classe Affaires, 62 en Premium et 256 en Economie (dont 30 Skycouch).
La compagnie taïwanaise possède également 19 Boeing 737-800 bi-classe pour les liaisons intérieures et régionales ; sa filiale Mandarin Airlines opère deux 737-800 et six Embraer 190, et sa low cost Tigerair Taiwan dix des treize A320 attendus.
Rappelons que sa rivale privée EVA Air n’opère aucun A340, ses deux 747-400 devant opérer pour la dernière fois en vol commercial le 20 aout prochain. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
chief pilot a commenté :
27 juin 2017 - 14 h 21 min
C’est fini pour les quadriréacteurs…no future
Alain45 a commenté :
27 juin 2017 - 17 h 14 min
Peut-être une fin de carrière comme ceux remis en service en Iran en attendant d’avoir leur avions neufs.
forza a commenté :
27 juin 2017 - 18 h 22 min
On en reparlera.
Quand on voit ce qui s’est passé sur un a330 ou l’un des reacteur faisait vibrer tout l’avion et cela pendant 1h30, faisant vivre un enfer de stress au passager, je ne suis pas sûr que les quadri soient mort et enterrés.
Alain45 a commenté :
27 juin 2017 - 20 h 15 min
La panne moteur arrive sur tous les avions, (on n’en parle pas systématiquement) prévus pour se poser avec celui qu’il lui reste !
A titre perso je préfère les quadri pour les longs & très longs courriers.
ça laisse forcément plus de marge de manœuvre aux pilotes.
Il existe également un petit quadri, l’AVRO BAe 146, avion conçu pour des besoins spécifiques : décollages et atterrissages courts (aéroports urbains).
Justin Fair a commenté :
27 juin 2017 - 20 h 22 min
Un quadrimoteur…c,est deux fois plus de raison de faire “vibrer tout l’avion et cela pendant 1h30” qu’un bimoteur…
Pbe77 a commenté :
27 juin 2017 - 15 h 33 min
Bientot Paris ?
Frenchpilot83 a commenté :
27 juin 2017 - 17 h 09 min
Un peu de tristesse à voir partir en retraite anticipée ces belles machines. Un page se tourne. ?
Gravity a commenté :
27 juin 2017 - 17 h 45 min
Pour moi l´A340 est magnifique. À part quelques sortie de pistes c’est un avion vraiment sûr.
GREEN777 a commenté :
27 juin 2017 - 19 h 52 min
Est ce que les sortie de route sont dues à l’avion ou au pilotes !!! Je ne vois pas quelle sortie de route est du à l’appareil… Si vous parlez de Toronto 2005 avec l’avion AF, il est clair que ce n’est pas l’avion qui est mis en cause mais bien le PNT.
Fcb1962 a commenté :
27 juin 2017 - 22 h 18 min
Je ne vois vraiment pas comment un Airbus A340 pourrait être responsable d’une sortie de piste….? Il serait plus approprié et jusicizux de parler d’une faute des équipages!!!!
l'a 340 demeure parfait a commenté :
27 juin 2017 - 20 h 12 min
l’A 340 avait fait l’objet d’une tres mauvaise presse avec la fausse couche de toulouse. c’est le mort ne d’etihad je pense qui avait enfonce le clou a l’A 340. sinon qu il avait ete excellent tres bien apprecie en afrique de l’ensemble des pax en paris brazzaville paris pointe noire dakar johannesburg paris lome new york dakar …
Jeu de mafia a commenté :
28 juin 2017 - 0 h 19 min
Les temps passe, je me souviens des premiers vols que j’ai effectué avec à mes débuts!