Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Vers une fusion entre Emirates Airlines et la low cost Flydubai ?
Publié le 29 juin 2017 à 10h00 par François Duclos
@Emirates
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Ali Kanzatu a commenté l'article :
Casablanca–Los Angeles : Royal Air Maroc ouvre la première liaison directe Afrique–côte PacifiqueNom a commenté l'article :
Airbus A350F : tests système lancés, certification ciblée au deuxième trimestre 2027Oumarou a commenté l'article :
Casablanca–Los Angeles : Royal Air Maroc ouvre la première liaison directe Afrique–côte PacifiqueChecklist a commenté l'article :
Boeing récupère Spirit AeroSystems, Bruxelles et Washington verrouillant les garde-fousLire aussi
Republic Airways et Mesa Air fusionnent et créent le n°2...
Flydubai prépare son virage Premium avec la cabine intermédiaire...
Flydubai passe une nouvelle méga-commande en deux jours,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Boeing 777-300ER a commenté :
29 juin 2017 - 12 h 38 min
Étonnant que l’extension de l’Aéroport d’Al Maktoum traîne autant alors même que DXB sature. Étonnant aussi qu’on a préferé créer une extension du T1 à DXB alors même que DXB est amenée à voir son activité circonscrite au point à point .
bencello a commenté :
29 juin 2017 - 13 h 13 min
Logique. Il est même étonnant que ce rapprochement n’ait pas été fait avant.
Les coopérations avaient déjà commencé à s’intensifier.
Le long courrier pur d’EK est une curiosité du point de vue du Business model. EK rentre dans le rang. L’ensemble pourra proposer un nombre très important de correspondances.
VvV a commenté :
29 juin 2017 - 13 h 25 min
DWC est relativement “excentré” et pourrait etre mieux desservi par les transports (Bus, Tram, Metro..etc). La RTA y travaille.
DWC reste une bonne option lorsqu’on n’est pas pressé: bording/unboarding rapide, immigration quasi-déserte, livraison bagage instantanée, taxis et bus sont disponibles.
Mais il faut bien compter entre 20-30 min avant de rejoindre le centre ville.
Le site Expo2020 est mitoyen, théoriquement DWC va monter en puissance très rapidemment.
VvV a commenté :
29 juin 2017 - 13 h 27 min
A confirmer, mais il me semble que la division Cargo d’Emirates est déjà basée a DWC; cette migration a permis de désengorger DXB
R line a commenté :
29 juin 2017 - 13 h 38 min
pourquoi avoir annulé les A350 si c’est pour devoir ré étudier une commande…d’ailleurs pourquoi une commande il n’ont pas assez de 777?
Ariel a commenté :
29 juin 2017 - 17 h 08 min
it’s AIRLINE. A I R L I N E. THERE’S NO S.
E M I R A T E S A I R L I N E.