La low cost long-courrier a d’autre part annoncé deux nouvelles journées de recrutement PNC « dans le cadre de l’arrivée de l'A350 flambant neuf » : d’abord le mercredi 19 juillet à LADOM La Réunion (Immeuble Quartz – 4e étage – 216 Boulevard J. Jaurès, 97490 Sainte-Clotilde – La Réunion). « Cette journée est une journée portes-ouvertes ! Vous êtes les bienvenus à tout moment entre 8h et 17h pour un premier entretien de sélection », précise French blue. Les meilleurs candidats se verront convoqués pour un deuxième entretien le 20 ou 21 juillet à LADOM. « Le recrutement est ouvert à toutes personnes souhaitant démarrer une carrière d’hôtesse de l’air ou steward. Aucun diplôme n’est requis pour postuler. French blue et LADOM proposeront aux meilleurs candidats de suivre une formation au CCA sur Paris. Venez à la rencontre de nos recruteurs sans inscription préalable. N'oubliez pas votre CV et une photo de plain-pied. Un bon niveau d’anglais général est exigé, ainsi qu’une grande motivation et ouverture d’esprit. ATTENTION : Pour les candidats déjà diplômés, le CFS n’est plus valable. Le CCA est le seul diplôme reconnu ».
La prochaine session de recrutement aura lieu le jeudi 17 août 2017 à Paris-Orly Sud (salle Coktail, 4e étage). « Vous êtes les bienvenus à tout moment entre 8h30 et 16h pour un premier entretien de sélection. Les meilleurs candidats se verront convoquer pour un deuxième entretien entre le 18 et le 22 août dans la zone de Paris Orly. Venez à la rencontre de nos recruteurs sans inscription préalable ». Les autres conseils et détails sont les mêmes qu’à La Réunion.
[embed]https://twitter.com/A350Blog/status/880914632508153856[/embed] Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Asian Traveller a commenté :
3 juillet 2017 - 7 h 53 min
Le délai de mise en service est donc nettement plus important chez French Blue que chez Air Caraïbes
pasmassona a commenté :
3 juillet 2017 - 9 h 50 min
il va déjà falloir le peindre cet avion
Justin Fair a commenté :
3 juillet 2017 - 9 h 10 min
“Le recrutement est ouvert à toutes personnes souhaitant démarrer une carrière d’hôtesse de l’air ou steward.”
Ceux qui souhaitent réellement “démarrer une CARRIERE” devraient y réfléchir à deux fois…
béré78 a commenté :
3 juillet 2017 - 11 h 07 min
Amusant de lire ça sous la plume d’un PNT AF qui voit la casse en cours du métier de PNC dans sa propre compagnie sans que ça ne l’émeuve outre mesure.
Justin Fair a commenté :
3 juillet 2017 - 12 h 02 min
Hé bien justement si ça m’émeut, quoi que vous en pensiez et je ne suis pas le seul… Ce qui me choque en plus, c’est qu’un tel employeur puisse parler de “carrière”… Je préviens seulement, qu’ils veuillent devenir PNC ou même PNT. Qu’ils réfléchissent à ce qui les attend! Et ça ne veut pas dire que j’approuve et que je ne regrette pas profondément cet état de fait… Après, ils en font ce qu’ils veulent, mais en toute connaissance de cause…
béré78 a commenté :
3 juillet 2017 - 12 h 10 min
Mythomane ! Fidèle à la réthorique du SNPL, vous vous plaisiez à souligner il y a peu la façon dont, selon vous, le PNC AF était “au dessus des prix du marché” comme on parle d’un kilo de patates. Alors, votre commisération, je n’y crois pas une seule seconde, votez vous.
Justin Fair a commenté :
3 juillet 2017 - 14 h 01 min
En effet, la Direction AF estime que les PNC sont plus au-dessus du prix du marché que les PNT, 40% contre 15% . C’est elle qui chiffre “le kilo de patates”! Et tous les maux d’AF étaient imputés au seul PNT, notamment par les PNC… J’ai dû faire remarquer cela ( 40 contre 15), comme j’ai dû dire que les repos en escales des PNC sont souvent supérieurs à ceux des PNT, sans trop en comprendre la raison, par exemple. Cela dit, ça ne m’empêche pas de regretter la dégradation des conditions de travail et la paupérisation des PNC en général… Tous ne peuvent pas entrer à AF, où ils auraient peut-être encore une petite chance de “faire carrière”.
pasmassona a commenté :
3 juillet 2017 - 9 h 49 min
après les livraisons qui n’en sont pas ( les deux sichuan stockés à toulouse depuis 6 mois), les livraisons sans les sièges affaires pour plusieurs compagnies, voici les livraisons des avions sans la peinture, que ne fait on pas avoir de bons chiffres lors des clotures annuelles ou semestrielles!!
Pbe77 a commenté :
3 juillet 2017 - 10 h 22 min
Les appareils ne sont pas directement pour Sichuan mais sont loués par AerCap. Ils étaient au départ destinés à SriLankan Airlines, qui s’est décommandée au dernier moment. Les appareils sont eux bien livrés au loueur, qui est le client d’Airbus, il n’y a pas de magouille sur ce point.
A330 a commenté :
3 juillet 2017 - 11 h 20 min
Exacte.
B744 a commenté :
3 juillet 2017 - 11 h 45 min
Ils ne parlent pas des pilotes roumains et d’autres pays d’Europe de l’est par défaut de candidats suite aux conditions “Rochesques”…???