Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Les premiers Airbus A380 de Singapore Airlines démontés ?
Publié le 4 juillet 2017 à 07h00 par François Duclos
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ajar a commenté :
4 juillet 2017 - 7 h 54 min
Il faut un peu de patience les compagnies vont très vite se retrouver dans la situation de saturation de capacités aéroportuaire la seule solutions a moyen terme sera de remplacer les avions de moyenne capacité par des plus gros porteur .
ICEMAN a commenté :
4 juillet 2017 - 8 h 45 min
Je suis d’accord avec vous, c’est une fatalité.
En revanche l’A380 est un gouffre niveau maintenance, notamment en ce qui concerne les grandes visites, et malgré l’amélioration à ce niveau-là par le A380 plus, ça reste un appareil très cher à opérer…
flyops a commenté :
4 juillet 2017 - 9 h 54 min
De toute façon, c’est mort pour cet avion et ce depuis bien longtemps. Seul l’aveu d’échec que représente l’arrêt de sa production empêche Airbus de le reconnaître. Question simple: l’A380 ayant fait ou plutôt n’ayant pas ses preuves (aux yeux des compagnies) plus d’une décennie après son entrée en service, quelle compagnie le commandera t-il a présent alors que des alternatives comme le 777 au coût d’exploitation bien plus économiques existent? Clairement aucune, à part peut être Emirates. Dès lors, la question est de savoir si Airbus peut maintenir le programme juste pour Emirates? Faut qu’il soit fou!
forza a commenté :
4 juillet 2017 - 10 h 34 min
Il a fait ses preuves. Par contre, il n’est clairement pas employé à 100% aujourd’hui. Les compagnies ont utilisés ses volumes pour faire des places de luxe, des vitrines. Il semble que cela change et que l’on redensifie les appareils, et c’est tant mieux, le 380 doit être employé comme ça ! On reparlera alors du coût par siégé comparé au 777. Parler d’echec n’a pas de sens pour un avion encore destiné à voler des dizaines d’années.
Clo2B a commenté :
4 juillet 2017 - 8 h 32 min
Ce serait peut-être l’occasion de s’adresser à une entreprise spécialisée dans la transformation d’appareils en version cargo, comme cela avait déjà été fait pour les 320 par exemple….
Cela permettrait peut-être à Airbus de tester le potentiel de la demande, pour les transports exceptionnels, que ne peut assurer le 748, dans sa version cargo, ni même parfois, l’A 121 ( Largeur soute de l’Antonov : 6,40m, contre 6,8o, pour l’airbus )…
AGT a commenté :
4 juillet 2017 - 9 h 48 min
Quel gâchis si ces avions sont démantelés au bout de 10 ans à peine, quand on connait la longévité d’un avion de ligne aujourd’hui… bien entretenus, ces avions peuvent voler plusieurs dizaines d’années. Espérons pour ces belles machines, qu’elles retrouvent un repreneur.
Gérald T a commenté :
4 juillet 2017 - 9 h 53 min
L’A380 est le pêché d’orgueil d’AIRBUS, la grenouille qui s’est voulue aussi grosse que le boeuf.
Cet avion est est trop gros, trop lourd, et surtout pas assez polyvalent. Ses qualités techniques et sa technologie ne sont pas en cause, c’est juste qu’il n’est pas adapté aux besoins des compagnies d’aujourd’hui (et ne venez pas me parler d’Emirates. Emirates n’est pas une compagnie mais une « administration » subventionée sans limote par l’Emirat. Elle commande pour des raisons de prestige à-peu-près tout et n’importe quoi, vu qu’elle n’ a aucun impératif de rentabilité)
EPL 1986 a commenté :
4 juillet 2017 - 10 h 01 min
Je suis extrêmement dubitatif sur l’avenir de cet avion, compte tenu des retours d’expérience des PNT qui volent dessus…
Dje a commenté :
4 juillet 2017 - 10 h 23 min
les pnt ne l’aime pas ?
forza a commenté :
4 juillet 2017 - 10 h 28 min
vous nous éclaireriez en nous donnons des détails ?
EPL 1986 a commenté :
4 juillet 2017 - 10 h 54 min
La QT est longue et difficile, il y a des gadgets inutiles, et l’avion est techniquement complexe.
Filoustyle a commenté :
4 juillet 2017 - 10 h 38 min
Sur le parking Airbus il y a d’autre A380 pour singapore tout neuf pour remplacer les anciens qui sortent de la flotte donc un A380 se remplace que par un A380 pour les compagnies exploitantes et par rien d’autre bravo à Airbus le seuil de rentabilité pour Airbus et déjà atteint il ne reste plus qu’à être patient pour de nouvelles commandes.
Moi même quand je voyage je previligie toujours l’A380 car il est incomparable en terme de confort et de silence à bord avec maintenant l’A350 bien sûr et entre nous entre un vol exploité en 777 ou autres ou bien l’A380 même dans la même compagnie mon choix et vite fait je prend toujours le numéro de vol adéquat ! Ou bien je choisi la compagnie qui l’exploite sur ma destination.
En discutant avec les autres passagers soit dans l’avion soit en salle d’embarquement je m’apperçois que beaucoup font de même preuve s’il en est qu’il y a une clientèle et un passager A380 qui je crois est unique dans l’histoire du transport on ne prend pas un avion on choisi l’A380 Airbus a réussi à en faire un avion de prestige bravo à eux ce qui n’est pas le cas d’aucun appareil existant mis à part quelques business jet.ou bien quelques gloire du passé.