Trop effrayée, la mère s’est résignée et a gardé son enfant sur ses genoux pendant trois heures et demie, le temps du vol de Houston jusqu’à Boston. La raison de sa résignation : elle a en tête les images du passager en sang et évacué de force sur un avion d'United Airlines à la suite d'un surclassement. «J’ai commencé à me rappeler de tous les incidents survenus sur United et qu’on voyait à la télévision. La violence. Les dents cassées...», expliquera-t-elle au site Hawaii News Now.
United Airlines, pour sa part, a reconnu une erreur de réservation : à l'embarquement à Honolulu, l'enfant n'avait pas été bien enregistré, le système de réservation a ensuite attribué la place à l'autre passager sur la section Houston-Boston. Du coup, l'enfant et le passager adulte avaient tous les deux une carte d'embarquement avec le même siège. La compagnie américaine a confirmé que Shirley Yamauchi serait indemnisée sous la forme d’un remboursement et d’un bon de réduction pour le vol de retour.
Dans un autre registre, un passager français handicapé, Valentin Duthion, accuse la compagnie américaine d'avoir détruit son fauteuil roulant lors d'un vol vers New York. Sa soeur Lucie Duthion poste sur Twitter une vidéo montrant l'état du fauteuil détruit qui a coûté 37000 euros au jeune handicapé : une roue arrachée, une autre désaxée, les vérins endommagés, la manette de conduite tordue et le boîtier d'assistance arraché.
https://twitter.com/LucieDuthion/status/882088962042605572
United Airlines propose alors à Valentin un fauteuil de remplacement... au final inadapté au handicap du jeune homme. "Nous n'avions pas le choix d'accepter cette proposition après un ultimatum posé par la compagnie. Si nous refusions, nous devions signer une décharge stipulant que nous refusions l'aide de United Airlines et donc la prise en charge", raconte sa soeur Lucie, cité par Le Progrès. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Yephong a commenté :
9 juillet 2017 - 11 h 18 min
On sait tous que les compagnies aériennes américaines sont toutes dégueulasses les unes après les autres.. Aucun respect de leurs clientèle, dommage qu’il n’existe pas une norme solide pour les clouées toutes au sol.
pacha25 a commenté :
9 juillet 2017 - 11 h 35 min
Compagnie de M. .de
Jef a commenté :
9 juillet 2017 - 11 h 36 min
Bourdes sur bourdes boycottons cette compagnie.
Les images choquantes de l’éviction incitent les pax à se résigner à accepter les diktats de United.
Grosso modo tu la fermes on a tous les droits.
Vive l Amérique de Trump !!!
oboss a commenté :
9 juillet 2017 - 14 h 24 min
C’est vrai que sous Obama united c’était vachement mieux…
Pet a commenté :
9 juillet 2017 - 11 h 42 min
Beurk..
Niko a commenté :
9 juillet 2017 - 12 h 18 min
Il n’y a pas que les compagnies américaines qui sont degueulasses. Pour ma part, j’ai du assigner SWISS suite à un retard de 5h. L compagnie n’a jamais réglé l’indemnité légale… invoquant des arguments fallacieux
Olive a commenté :
9 juillet 2017 - 12 h 42 min
Skytrax va devoir créer une nouvelle distinction!
1er prix pour la meilleure compagnie de merde aux states… United!
vazaha a commenté :
9 juillet 2017 - 15 h 37 min
Le PDG va certainement nous sortir une excuse à deux balles comme d’hab .
Ainsi va le transport aérien , low cost ou pas .
Inukshuk a commenté :
9 juillet 2017 - 15 h 44 min
Le consommateur a quand même le choix de lancer une campagne de boycott de cette Cie qui commence à faire figure d’epouvantail en matière de mépris du client!
Alors vous savez ce qui vous reste à faire…
Quant aux clients mentionnés ci-dessus, rien ne les empêche de traîner United en justice pour les deux incidents. Pour le client handicapé, il a toujours la possibilité de les traîner devant la justice française puisque le billet a été acheté en France (apparemment) et que la Cie y est juridiquement représentée. Alors lâchez-vous!
Un voyageur a commenté :
9 juillet 2017 - 16 h 47 min
N’oublions pas que United est membre de Stat Alience.
N’oubliez pas de faire des thread sur twiter contre united et star Alience
candidpax a commenté :
9 juillet 2017 - 17 h 25 min
Pour UNITED AIRLINES la gestion des dysfonctionnements ne s’améliore pas (semble-t-il au vu de ces faits) à travers les années.
En rappel (moins choquant et moins dramatique que le fauteuil roulant endommagé) il y avait eu en 2009 cette affaire :
https://www.youtube.com/watch?v=5YGc4zOqozo
https://fr.wikipedia.org/wiki/United_Breaks_Guitars
https://en.wikipedia.org/wiki/United_Breaks_Guitars