La compagnie a d’autre part annoncé hier le lancement du service HMUpgrade, permettant aux passagers de classe Economie d’enchérir pour « passer en classe Affaires sans casser la banque ». Ces enchères sont lancées sept jour avant le vol ; il suffit au voyageur de se connecter à sa réservation, et de sélectionner Upgrade Flight. Une notification sera envoyée en cas de place disponible, et l’enchère commencera. Le ou les vainqueurs seront selon Air Seychelles choisi « en tenant compte du montant proposé, du nombre de sièges libres et du nombre de tentatives déjà effectuées ». Ils seront avertis au plus tard 24 heures avant le décollage. Roy Kinnear se dit « ravi du lancement de HMUpgrade, qui offre aux voyageurs une occasion fantastique de s’offrir la classe Affaires. Des sièges complètement plats permettant de dormis confortablement dans les Airbus A330 aux menus à la carte, à l'embarquement et l'enregistrement prioritaires et l'accès à nos salons d'aéroport, notre Business Class offre de nombreuses raisons de tester ce service ».
Air Seychelles a été créée en 1978 et a lancé un service long-courrier en 1983 ; elle offre actuellement des vols internationaux vers Abu Dhabi, Antananarivo, Durban, Düsseldorf, Johannesburg, l'île Maurice, Mumbai donc et Paris. Air Seychelles propose également plus de 200 vols réguliers domestiques par semaine dans l'archipel, y compris les services d'affrètement nationaux. En tant que compagnie aérienne nationale de la République des Seychelles, Air Seychelles « est un pilier du tourisme, le secteur économique le plus solide et le plus important de l'île ». La compagnie aérienne maintient un partenariat stratégique avec Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis qui détient 40% de son capital. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
System("/bin/bash"); a commenté :
11 juillet 2017 - 15 h 40 min
Ethiopian stop aussi Durban, surcapacité apparente ?
http://www.routesonline.com/news/38/airlineroute/273742/ethiopian-ends-durban-service-in-late-july-2017/
RAMI a commenté :
12 juillet 2017 - 1 h 00 min
Plutot a cause de la grave crise économique en Afrique du sud une crise particulièrement aigue en L et pas en U comme celle de quelques autres pays emergents.
Jack a commenté :
11 juillet 2017 - 23 h 48 min
Certaines compagnies devraient s’inspirer de la mise aux enchères des sièges Business au lieu de les attribuer aux GP comme on le voit si souvent …
Exemple DL, UA, AA…ETC a commenté :
12 juillet 2017 - 8 h 24 min
Ainsi que toutes les compagnies américaines, chez qui l’attribution d’un siège en cabine Affaire est un DROIT conventionnel pour les GP de ces compagnies, s’il reste de la place et quelque soit le remplissage en Economie, droit appliqué A LA LETTRE , et avant tout surclassement de clients Eco en cas de surréservation en Eco…et non pas , comme pour la plupart des compagnies européennes une facilité appliquée à l’enregistrement UNIQUEMENT en cas de surbook en Economie, afin de dégager des sièges en Eco. au profit de clients Eco.
DA1 a commenté :
12 juillet 2017 - 9 h 00 min
FAUX et ARCHI FAUX ! Air France est la championne des surpassements dit “sauvages” fait à bord. Qui n’a jamais vu les “fils de” et autres “copain à” mis de côté dans les offices en attendant d’être installés aux dernières places disponibles. Sur le papier je vous le concède, cette pratique est interdite mais dans les faits elle se répète chaque jour sur chaque vol.
Donc... a commenté :
12 juillet 2017 - 14 h 40 min
Donc, pour calmer votre colère, et que vous n’ayez plus à voir cela, il vaudrait mieux que des boites type AF enregistrent directement leurs GP en Affaire si place vide, de droit, comme les compagnies US, et ainsi, à l’embarquement ils iraient sans attendre, tout droit s’asseoir en Affaires….en plus, ce systeme serait plus équitable car ce ne seraient plus seulement les fils et copains de…qui iraient en Affaires, mais tous les GP, à l’ancienneté, jusqu’à concurrence de remplissage complet de cette cabine…
Brd51 a commenté :
12 juillet 2017 - 10 h 41 min
Expérience personnelle : j’ai fais au moins 2 voyages cette année en Business class à coté de la mère et du conjoint d’un PNC sur un CDG-SFO et un CDG-HKG
Je trouve simplement scandaleux de me retrouver à passer 12h avec des gens avec lesquels les PNC viennent parler pendant leurs heures de travail et qui ne payent pas leur billet au prétexte qu’il y a une place vide.
Quand on voit les prix délirants que pratique Air France (par rapport à la concurrence quand il y en a), le minimum serait d’éviter ce genre de désagrément et d’avoir un personnel dédié au client et pas à ses intérêts personnels.
S’ils baissaient les prix, les places seraient prises plus souvent.
Malgré mon statut de Platinum, j’essaye le plus souvent de ne plus prendre cette compagnie qui est en plein déclin.
Vous vous achetez combien de Siege??? a commenté :
12 juillet 2017 - 14 h 46 min
Un seul naturellement…et vous l’avez,non??? Les autres sièges de la cabine ne vous appartiennent et leur utilisation ne relève pas de vous…
L’une des fonctions des PN.c est aussi de passer du temps de travail à discuter…ont ils jamais refusé de discuter avec vous??? Peut être est ce vous qui n’avez pas envie d’établir un contact avec eux…vous en avez le droit. Mais trouver scandaleux que des PNC discutent sur leur temps de travail est d’un risible ….Sur d’autres compagnies que AF, comme cela a été dit ici plus haut, ce voyage en Affaire, sans en payer le prix du billet , est un DROIT…vous voyez: AF n’est pas la pire!!!!!
Je présume que donc vous évitez aussi et pour les mêmes raisons toutes les compagnies américaines et canadiennes…