La compagnie Air France a annoncé le lancement d’une nouvelle liaison entre Pointe-à-Pitre en Guadeloupe et Atlanta aux Etats-Unis à partir du 21 novembre 2017.

La nouvelle ligne sera opérée deux fois par semaine en Airbus A320 pouvant accueillir 170 passagers avec départ chaque mardi et samedi  de Pointe-à-Pitre à 16h20, arrivée à Atlanta à 20h05. Les vols retour repartent d’Atlanta le mercredi à 10h40 et le dimanche à 10h15 pour des arrivées respectives à 15h50 et 15h25. Cette nouvelle offre répond à la stratégie offensive du groupe, précise Air France dans un communiqué. En effet, dans le cadre de son projet d’entreprise Trust Together, « la croissance de la flotte combinée à une utilisation plus intensive de ses avions permettent de proposer de nouvelles liaisons ».

Les clients au départ de Pointe-à-Pitre bénéficieront aussi d’une connexion vers plus de 60 destinations américaines et canadiennes via Atlanta opérées par Delta Air Lines. Les passagers pourront ainsi profiter d’un billet unique pour l’ensemble de leur voyage, d’un acheminement des bagages jusqu’à leur destination finale et pourront cumuler et dépenser des Miles sur l’ensemble de ces liaisons. Les clients au départ des Etats-Unis et du Canada auront quant à eux accès plus facilement aux Antilles françaises, à la Guyane et au réseau régional dans la Caraïbes d’Air France en continuation d’Atlanta.

Cette nouvelle liaison complète le réseau régional dans la Caraïbe proposé par Air France. En effet, les clients au départ de Fort-de-France (Martinique) et de Cayenne (Guyane) pourront aussi rejoindre Atlanta en continuation de Pointe-à-Pitre les mardis et les samedis. Les clients au départ d’Atlanta et en continuation de Pointe-à-Pitre pourront rejoindre Fort-de-France les mercredis et les dimanches ainsi que Cayenne les mercredis.

Le réseau régional dans la Caraïbe d’Air France permet de relier Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), Fort-de-France (Martinique), Cayenne (Guyane), Port-au-Prince (Haïti), Miami (Etats-Unis) et désormais Atlanta (Etats-Unis). Deux Airbus A320 (170 sièges) et des équipages dédiés à ce réseau effectuent plus de 60 vols par semaine entre ces différents pôles économiques de la région.

En complément, Air France propose 8 destinations au départ de Pointe-à-Pitre ou Fort-de-France : Sainte Lucie, San Juan, Saint-Domingue, Saint-Martin Grand Case, Sint Maarten Juliana, Saint-Barthélemy, Fort-de-France et La Barbade, opérées en partage de code avec Air Antilles. Avec son partenaire Winair, les clients d’Air France disposent également de 7 destinations dans la Caraïbe via Saint-Martin : Saint-Barthélemy, La Dominique, Tortola, Saba, Saint-Eustache, Saint-Kitts-et-Nevis et Antigua.

La Guadeloupe est aussi reliée aux Etats-Unis via Miami (American Airlines) et au Canada via Montréal par Air Canada Rouge à l’année et Air Transat en saison alors que Norwegian Air Shuttle déploie ses ailes jusqu’à Pointe-à-Pitre (toujours en saison) à partir de Fort Lauderdale, New York–JFK et prochainement Providence (à partir du 29 octobre 2017).