Airbus a ajusté à huit avions par an le rythme de production des A380 en 2019, contre les 12 encore prévus l’été dernier. Lors de la présentation de ses résultats financiers semestriels le 26 juillet 2017, l’avionneur européen a beaucoup insisté sur les problèmes causés à la famille A320neo par les moteurs PW. La courte mention du nouveau rythme de production des superjumbos n’est toutefois pas passée inaperçue, même si elle n’a pas surpris grand-monde : seulement huit A380 seront assemblés en 2019, une décision prise après un examen de « la situation actuelle des commandes ». Airbus a prévu d'en assembler quinze cette année et douze en 2018. Aucune perspective n’est mentionnée pour les années suivantes. Six Airbus A380 ont été livrés aux compagnies aériennes pendant le premier semestre 2017 : trois à Emirates Airlines, deux à Etihad Airways, et un à Qatar Airways. Fin juin 2017, il restait officiellement  à Airbus 104 A380 à livrer, principalement à la compagnie basée à Dubaï (52).