Le premier Airbus A350-900 de la compagnie aérienne long-courrier low cost French blue ne fera pas son apparition entre Paris et La Réunion avant le 22 aout, en raison de problèmes liés à la certification de la cabine. Le premier A350-900, MSN5 immatriculé F-HREU, destiné à la filiale spécialisée dans le vol pas cher du Groupe Dubreuil, avait été officiellement livré le 30 juin 2017, partant à Bordeaux pour l'installation de la cabine, la livrée étant peinte à Manchester. Il devait être mis en service le 8 aout entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Saint Denis-Roland Garros, mais n’apparait plus dans le système de réservation de French blue qu’à partir du 22 aout. Les horaires restent les mêmes, avec des départs mardi et jeudi à 18h00 (arrivée le lendemain à 6h55), samedi à 16h45 (arrivée le lendemain à 5h40) et dimanche à 20h30 (arrivée le lendemain à 9h25) ; les vols retour quitteront La Réunion lundi, mercredi et vendredi à 23h15 (arrivée le lendemain à 8h25) et dimanche à 8h30 (arrivée à 17h40, durée de vol moyenne de 11h20). French blue est en concurrence sur cette route inaugurée en juin en A330-300 (28+350) avec Air France, Corsair International, Air Austral et XL Airways. Rappelons que French blue a configuré les deux A350-900 attendus pour accueillir 35 passagers en classe Premium et 376 en Economie (soit 411 sièges au total, un nouveau record de densité). La compagnie a expliqué à la presse réunionnaise que ce retard de livraison est lié à « en raison d’un délai industriel intervenu dernièrement lors de la phase des essais de certification de l’aménagement cabine ». Une autre compagnie aérienne, Finnair, recevra également son prochain A350-900 (MSN115, le 11e de sa flotte) plus tard que prévu, la reprise des préparatifs étant prévue le 20 aout en raison officieusement des vacances des employés d'Airbus.  La prochaine session session de recrutement de PNC de French blue aura lieu le jeudi 17 août 2017 à Paris-Orly Sud (salle Coktail, 4e étage). Ce recrutement est ouvert à toutes personnes souhaitant démarrer une carrière d’hôtesse de l’air ou steward. Aucun diplôme n’est requis pour postuler, la formation au CCA se déroulant sur Paris. « Venez à la rencontre de nos recruteurs sans inscription préalable. N'oubliez pas votre CV et une photo de plain-pied. Un bon niveau d’anglais général est exigé, ainsi qu’une grande motivation et ouverture d’esprit. ATTENTION : Pour les candidats déjà diplômés, le CFS n’est plus valable. Le CCA est le seul diplôme reconnu », précisait la compagnie en début de mois.