Publié le 3 avril 2024 à 07h00
Publié le 8 août 2017 à 12h00 par François Duclos
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ubu a commenté :
8 août 2017 - 13 h 15 min
Tiens ! Il est plus à Air-France, l’expert enquêtes- accidents et consultant auprès du SNPL et à la télévision et découpeur de dérives en chef ?
Alexandre G a commenté :
8 août 2017 - 13 h 41 min
ça veut dire mon cher Jean-Guy que ce même avion F-GZCP a coupé en deux avec son aile la dérive d’un A321 au parking à CDG.
Ce qui est cocasse c’est que le Commandant de l’A330 CP aurait été justement notre célèbre expert François Grangier, qui s’exprimait hier sur ce crash…..
Peut-être l’aile avait-elle gardé une faiblesse ?
L’histoire dit que le copi s’inquiétait que ça ne passât point, mais le brillantissime expert avait dit que c’était à l’aise …..
Joli CRM …..
Depuis, quand on donne des mesures de distances au sol, on parle de 1 grangier deux grangiers, etc….(sic)
Justin Fair a commenté :
8 août 2017 - 17 h 11 min
“on parle de 1 grangier deux grangiers, etc…”
Une vieille histoire, qui n’amuse même plus les anciens … Les moins de 20 ans de compagnie ne connaissent pas “vu à la télé”, ni cette unité de mesure. Eh oui, le temps passe…
Mais ressasser de vieilles rengaines, datant de 2009, ne vous effraie pas, je vois… L’aile du CP qui aurait gardé une faiblesse qui aurait pu expliquer l’accident de l’ AF 447 ( ben voyons!), la dérive de l’A321 “coupée en deux” ( N’ayons pas peur des mots! Vous avez des photos, j’imagine ?) …
czl a commenté :
9 août 2017 - 13 h 41 min
l’aluminium de Rouge plus fort que la fibre de carbone de LOT?
Justin Fair a commenté :
10 août 2017 - 8 h 49 min
http://www.hindustantimes.com/delhi-news/close-shave-at-delhi-airport-as-wings-of-ai-ethiopian-airlines-planes-collide/story-TDozo3AtStxcphnhYx8JdI.html
Le 2 en Indonésie,le 6 à Toronto, le 9 à New-Delhi…
Il est partout et change souvent de compagnie et de machine, votre ami François G. , messieurs UBU et Alexandre G.!
Je comprends qu’ainsi il puisse, en effet, avoir une certaine expertise, pas vous?