Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Publié le 8 août 2017 à 12h00 par François Duclos
©Piotr Bozyk
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Ali Kanzatu a commenté l'article :
Casablanca–Los Angeles : Royal Air Maroc ouvre la première liaison directe Afrique–côte PacifiqueNom a commenté l'article :
Airbus A350F : tests système lancés, certification ciblée au deuxième trimestre 2027Oumarou a commenté l'article :
Casablanca–Los Angeles : Royal Air Maroc ouvre la première liaison directe Afrique–côte PacifiqueChecklist a commenté l'article :
Boeing récupère Spirit AeroSystems, Bruxelles et Washington verrouillant les garde-fousLire aussi
NDDL abandonné, Nantes-Atlantique saturé : un aéroport pris...
Sorties de piste en série : Delta et LOT Polish Airlines...
L’aéroport de Vienne enterre sa troisième piste mais vise...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
ubu a commenté :
8 août 2017 - 13 h 15 min
Tiens ! Il est plus à Air-France, l’expert enquêtes- accidents et consultant auprès du SNPL et à la télévision et découpeur de dérives en chef ?
Alexandre G a commenté :
8 août 2017 - 13 h 41 min
ça veut dire mon cher Jean-Guy que ce même avion F-GZCP a coupé en deux avec son aile la dérive d’un A321 au parking à CDG.
Ce qui est cocasse c’est que le Commandant de l’A330 CP aurait été justement notre célèbre expert François Grangier, qui s’exprimait hier sur ce crash…..
Peut-être l’aile avait-elle gardé une faiblesse ?
L’histoire dit que le copi s’inquiétait que ça ne passât point, mais le brillantissime expert avait dit que c’était à l’aise …..
Joli CRM …..
Depuis, quand on donne des mesures de distances au sol, on parle de 1 grangier deux grangiers, etc….(sic)
Justin Fair a commenté :
8 août 2017 - 17 h 11 min
“on parle de 1 grangier deux grangiers, etc…”
Une vieille histoire, qui n’amuse même plus les anciens … Les moins de 20 ans de compagnie ne connaissent pas “vu à la télé”, ni cette unité de mesure. Eh oui, le temps passe…
Mais ressasser de vieilles rengaines, datant de 2009, ne vous effraie pas, je vois… L’aile du CP qui aurait gardé une faiblesse qui aurait pu expliquer l’accident de l’ AF 447 ( ben voyons!), la dérive de l’A321 “coupée en deux” ( N’ayons pas peur des mots! Vous avez des photos, j’imagine ?) …
czl a commenté :
9 août 2017 - 13 h 41 min
l’aluminium de Rouge plus fort que la fibre de carbone de LOT?
Justin Fair a commenté :
10 août 2017 - 8 h 49 min
http://www.hindustantimes.com/delhi-news/close-shave-at-delhi-airport-as-wings-of-ai-ethiopian-airlines-planes-collide/story-TDozo3AtStxcphnhYx8JdI.html
Le 2 en Indonésie,le 6 à Toronto, le 9 à New-Delhi…
Il est partout et change souvent de compagnie et de machine, votre ami François G. , messieurs UBU et Alexandre G.!
Je comprends qu’ainsi il puisse, en effet, avoir une certaine expertise, pas vous?