Vers Chicago-O’Hare, un Airbus A380 sera déployé le 8 mai sur la première des deux rotations quotidiennes (départ de Heathrow à 10h50, retour à 17h30), l’autre restant assurée en 747-400 (départ à 16h05, retour à 20h40) ; British Airways et American Airlines font face sur cet axe à United Airlines (vers Heathrow) et la low cost Norwegian Air Shuttle (depuis Gatwick). Il s’agira du premier vol régulier en superjumbo à Chicago, où celui d’Emirates Airlines avait effectué un vol unique en juillet 2016 (et avait été endommagé par une passerelle). Un A380 de Lufthansa avait également atterri à O’Hare en 2007 selon Airways Mag, dans le cadre de la certification par la FAA.
British Airways a déjà annoncé plus de 30 nouvelles routes depuis le début de l’année, dont celles à destination de la Nouvelle Orléans, d’Oakland et de Fort Lauderdale. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
TFFRYYZ a commenté :
9 août 2017 - 8 h 40 min
Si le vol atterrit à Nashville à 20h20, comment peut il redécoller à 20h20 compte tenu des délais d’avitaillement en carburant?
Perplexe a commenté :
9 août 2017 - 9 h 34 min
Il semblerait que BA ai des pas mal de crénaux en réserves a Heathrow a l’heure ou tout le monde a du mal a en trouver.
Avec la disparition prochaine d’Alitalia et de South African Airline des crénaux ce libereront pour les autres compagnies qui attendent.
flyer2 a commenté :
9 août 2017 - 10 h 32 min
Il n’y a pas de miracles… (acheter ou optimiser ses slots existants)
Cela fait pas mal de temps que BA deplace des vols depuis LHR vers LGW. (le segment loisir principalement)
Et parfois meme vers LCY (Une rotation depuis Paris ne va plus a LHR mais a LCY par exemple)
$Dreamliner a commenté :
9 août 2017 - 9 h 45 min
@TFFRYYZ, Il se pose à 18h50′ pour y decoller à 20h20′ !
Well done BA✈️! This route gonna be a big success,I can see it…
Lovely??????????????
JUAN TRIPPE a commenté :
9 août 2017 - 11 h 43 min
BA n’arrête pas d’ouvrir de nouvelles escales aux US. A380 pour Chicago et 10 vols pour PHX en B747!!…où AF n’est pas présente du tout ou très peu (ORD en A330 3 fois par semaine en hiver?? La 3ème ville des US !) J’espère qu’avec l’arrivée des B787 AF va commencer un peu à augmenter sa présence dans des marchés qui attendent des lignes directes pour l’Europe ou la France en particulier : Las Vegas, Denver, Phoenix, San Diego, San Jose/Silicon Valley, Portland, Salt Lake City, Austin, La Nouvelle-Orléans, Orlando, Tampa, Ft Lauderdale…et dans un deuxième temps des villes comme Milwaukee, Indianapolis, Kansas City, St Louis, Cleveland, Columbus,Syracuse, Hartford,Ft Myers, Memphis, etc.
GUB a commenté :
9 août 2017 - 19 h 49 min
L’aéroport de Chicago a-t-il les infrastructures nécessaires pour régulièrement accueillir l’A380?
jean-luc a commenté :
9 août 2017 - 22 h 33 min
Premier vol régulier sur Chicago Ord en 380, cela prouve qu’il y a encore des aéroports pour le 380 d’autres pourraient suivre…