Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Etihad partage avec Aerolineas Argentinas, plus avec Lufthansa
Publié le 15 août 2017 à 12h00 par François Duclos
©Etihad Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
SOFITEC a commenté l'article :
Airbus réduit son objectif de livraison à 790 avions en 2025 en raison d’un problème de panneau de fuselage sur l’A320tarasboulaba a commenté l'article :
Aeroflot démonte les avions cargos de Volga‑Dnepr pour maintenir sa flotte Boeing en vieJazzyJaaz a commenté l'article :
Casablanca–Los Angeles : Royal Air Maroc ouvre la première liaison directe Afrique–côte PacifiqueReponse a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierLire aussi
La low cost argentine Flybondi s’offre jusqu’à 35 avions,...
OPS Sustainability : comment Lufthansa traque chaque kilo...
Aerolíneas Argentinas : 18 nouveaux avions annoncés, incluant...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
SCOOP Etihad-Air Berlin : la faillite... a commenté :
15 août 2017 - 18 h 24 min
Air Berlin officiellement en faillite depuis aujourd’hui…
Les dirigeants AB ont rempli les formalités de déclaration de mise en faillite de leur compagnie, suite au refus la semaine dernière de la part de Etihad d’allonger un ” prêt” supplémentaire de 50 millions d’€ pour pouvoir finir le mous d’ août…
Pet a commenté :
15 août 2017 - 19 h 25 min
Et EY qui signe un accord de partage de code avec sa rivale.
LH : 1 point.
Champagne ! Sortez les bretzels !
Alain45 a commenté :
16 août 2017 - 17 h 12 min
Alors ? Toutes foireuses les stratégies d’etihad ?
Vous analysez les situations à sens unique, de façon orientée et comme cela vous arrange…
Concernant air Berlin, comme le précise de façon tout a fait exacte l’article aj, en difficultés depuis 8 ans..etihad participation 5… Le Champagne oui pour lufthansa qui a déjà une partie de la flotte de air Berlin… D’autre part étihad n’est pas une concurrente de lufthansa !
Pet a commenté :
17 août 2017 - 8 h 12 min
Rien ne “m’arrange”, regardez les chiffres, c’est sans appel.
Les stratégies d’EY sont bel et bien foireuses, jusqu’au départ de M. James H, discrètement sorti du jeu, à qques semaines de l’annonce du déficit abyssal de 1,8Md$, que seules son action et sa direction de l’entreprise ont générées.
EY n’est pas une concurrente de LH ? L’idée d’une action commune contre les GS est partie de LH pas d’AF ni BA.
Simple rappel, vs devriez pouvoir retrouver sur AJ, des infos concernant des réductions de lignes ou fermeture par LH, pour concurrence jugée déloyale par les GS.
EY a fanfaronné des plans pour AZ et AirB, et en5 ans en Allemagne n’a pas su démontrer ses capacités de développeur ni remettre les comptes d’équerre. Idem en Italie.
Cinq ans ne sont pas six mois,