La compagnie aérienne Aeroflot va ajouter une fréquence quotidienne à ses lignes entre Moscou et Milan ou Rome, les deux villes italiennes étant alors desservies cinq et quatre fois par jour. A partir du 29 octobre 2017 selon Airlineroute, la compagnie nationale russe proposera une cinquième rotation quotidienne entre sa base à Moscou-Sheremetyevo et l’aéroport de Milan-Malpensa, qui sera opérée en Boeing 737-800 pouvant accueillir 20 passagers en classe Affaires et 138 en Economie. Elle proposera alors des départs à 7h15 (nouveau), 9h15, 12h15, 14h50 et 20h50 (arrivées à 9h05, 10h55, 13h55, 16h20 et 22h35 ; les vols retour quitteront l’Italie à 0h10, 10h05 (nouveau), 11h55, 14h55 et 17h25 (arrivées à 5h35, 15h35, 17h35, 20h25, 23h00) ; les quatre autre vols seront opérés en Airbus A321 bi-classe). Aeroflot est en concurrence avec Meridiana sur cette route, sa filiale low cost Pobeda desservant de son côté Bergame depuis Vnukovo. Même fréquence supplémentaire en 737-800 pour la compagnie de l’alliance SkyTeam entre Sheremetyevo et Rome-Fiumicino, qui sera alors desservi jusqu’à quatre fois par jour (le premier vol ne sera opéré que le weekend, et le dernier qu’en semaine. Aeroflot proposera alors des départs à 8h05, 9h55 (nouveau), 11h30, 14h40 et 20h15 (arrivées à 9h55, 11h45, 13h20, 16h25 et 22h10), les vols retour quittant la capitale italienne à 11h10, 12h45, 14h20, 17h25 et 23h35 (arrivées à 16h55, 18h40, 20h05, 23h10 et le lendemain à 5h15). Elle fait cette fois face à Alitalia, sa partenaire d’Alliance, et à Ural Airlines. Aeroflot a depuis le début du mois d’aout reçu deux nouveaux Boeing 737-800, baptisés Nikolai Roerich et Modest Moussorgski. Elle dispose d’une flotte de 198 avions, et a transporté l’année dernière 29 millions de passagers (43,4 millions en comptant toutes les filiales du groupe. Durant les six premiers mois de 2017, le trafic du groupe était en hausse de 16,6% (+13,5% pour la seule compagnie nationale).