Philippine Airlines (PAL) a annoncé dans un communiqué qu’elle partage désormais son code avec Royal Brunei Airlines, la compagnie aérienne nationale  du sultanat de Brunei.

Les accords de partage de code récemment signés entre les deux transporteurs nationaux des Philippines et du sultanat de Brunei Darussalam couvrent les routes Manille - Bandar Seri Begawan ainsi que Cebu - Bandar Seri Begawan, capitale et la plus grande ville de Brunei Darussalam (via Manille). Philippine Airlines souligne que ces vols rétablissent sa « présence au Brunei et fournissent aux passagers de Brunei un accès à son large réseau national et international. »

Royal Brunei Airlines devient le 14ème partenaire de partage de code de PAL et le quatrième en Asie du Sud Est (les autres sont Air Macau, ANA, Cathay Pacific, China Airlines, Etihad, Garuda Indonesia, Gulf Air, Hawaiian Airlines, Malaysia Airlines, Turkish Airlines, Vietnam Airlines, WestJet et XiamenAir).

Le président et COO de PAL J. Bautista a souligné dans un communiqué que ce « partenariat de codeshare reconnecte PAL avec le Sultanat de Brunei qui abrite près de 20 000 travailleurs philippins étrangers » et soutient son ambition de « devenir une compagnie aérienne cinq étoiles ». De son côté Royal Brunei a déclaré par la voix de  Martin Aeberli, responsable de la stratégie : « Grâce à ce partenariat, les passagers de Royal Brunei peuvent facilement accéder à Cebu, la «Ville Reine des Philippines», remplie de culture et d'histoire, de plages de sable blanc et de magnifiques sports sous-marins. Nous attendons avec impatience d'accueillir les passagers en codeshare de Philippine Airlines à bord de nos vols quotidiens entre Manille et Bandar Seri Begawan et au-delà. »