Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Rolls Royce : le Trent 1000 TEN certifié en Europe
Publié le 21 août 2017 à 09h00 par François Duclos
©Rolls Royce
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bencello a commenté :
21 août 2017 - 11 h 38 min
“incorpore des technologies développées pour les programmes Trent XWB (destiné aux Airbus A350)”
C’est autant de difficultés potentielles en moins. Au vu des dernière années (méventes d’A380, 1/4 du marché des 787, absence du marché des monocouloirs…), l’entreprise a un grand besoin de sérénité.
bravo xXx a commenté :
21 août 2017 - 12 h 35 min
Le Monopole sur le long courrier chez Airbus.
Et 40% du Dreamliner chez Boeing.
Jerome a commenté :
21 août 2017 - 14 h 30 min
Ces moteurs de bi-reacteurs sont vraiment enorme
Alain45 a commenté :
21 août 2017 - 15 h 29 min
Diviser par 2 le bruit, il était temps, pour l’avoir pris à plusieurs reprises en très long courrier, très bruyant, décevant ! Un A330 fait mieux ! Tant pis pour ceux déjà en service…
Frenchpilot83 a commenté :
21 août 2017 - 20 h 19 min
Très bruyant, dites-vous?!! Est-ce que quelqu’un sur ce site sait encore ce qu’est un véritable avion? Si le rêve des voyageurs est d’avoir des avions qui ne font aucun bruit et qui volent sans pilotes, alors effectivement le charme du voyage aérien et l’aviation en général vont disparaître à jamais. Bientôt, AJ et les autres sites spécialisés dans l’aviation auront autant d’intérêt que des sites -s’ils existaient- consacrés aux rames de métro automatiques ou aux ascenseurs dernier cri qui équipent les grands buildings. La fascination des gens pour des choses dépourvues de toute âme et de toute humanité est pour le moins… Fascinante.
FL400 a commenté :
22 août 2017 - 6 h 47 min
“La fascination des gens pour des choses dépourvues de toute âme et de toute humanité est pour le moins… Fascinante.”
Les machines n’ont pas d’âme. Bonne journée.
Euuuuh ? a commenté :
22 août 2017 - 8 h 27 min
Je ne vois pas le rapport entre âme et niveau sonore d’un avion. En tant que passionné, je ne vois pas d’inconvénient à ce qu’on fasse des avions de moins en moins bruyants, et en tant que passager, moi qui prend assez souvent l’avion, je ne peux qu’apprécier.
Deuxièmement, je ne vois pas, non plus, comment on peut mélanger niveau sonore et automatisation, d’autant que le commentaire d’Alain ne faisait absolument pas référence à ce dernier point…
DZ_O_US a commenté :
21 août 2017 - 21 h 10 min
Comment se fait il que RR n’equipe pas les moyen couriers ? A320 ou 737
P&W a mer*der pour le 320neo!
Un peu quand même... a commenté :
22 août 2017 - 8 h 30 min
RR équipe bien les A320, via IAE. Mais pas les neo en effet, ni les 737…
CptCochonou a commenté :
22 août 2017 - 10 h 46 min
Autant j’apprécie le son du Merlin d’un Spit ou d’un P&W de Corsair lors d’un meeting, autant le bruit en cabine d’un 777 m’horripile !
Quant à voir une âme dans un liner…
LUV a commenté :
22 août 2017 - 21 h 58 min
J’habite pas loin d’un aéroport et franchement, je vois (entends) tous les jours des 787 décoller et je ne les trouve pas particulièrement bruyants au décollage!!!