Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 21 août 2017 à 08h30 par François Duclos
©Paul Tyson
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Anna Stazzi a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortJePense a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900loracle a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confort116LH a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Qatar Airways acquiert 25% du capital d'Airlink
Copieuse ! Un Embraer tout noir pour Airlink
Etihad Airways partage un peu partout
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
M'est avis.... a commenté :
21 août 2017 - 8 h 52 min
M’est avis qu’outre une ligne J’gurg-Windhoek-StHelenne et une autre Londres-Gambie-StHelenne, la vraie ligne cruciale tant attendue dont ” les effets sur le tourisme ne peuvent être surestimés” serait une triangulaire Ajaccio- Ile d’Elbe-St Helenne, avec escale où vous voudrez….
Olive a commenté :
21 août 2017 - 22 h 45 min
Je suggère une escale à Laffrey (38) ou eu lieu la rencontre avant la période des 100 jours. Reste à construire un aérodrome sur le plateau Matheysin. Malheureusement Henry Giraud grand pilote isérois n’est plus de ce monde pour nous aider à trouver le terrain idoine.
bencello a commenté :
21 août 2017 - 13 h 43 min
Les péripéties de cet aéroport nous montrent s’il en était besoin la pertinence du choix de nos amis anglais dans leur choix de destination pour isoler notre petit empereur Bonaparte.
Inukshuk a commenté :
21 août 2017 - 14 h 47 min
Le coût de cet aéroport peut sembler exorbitant, mais que est le vrai prix de la rupture d’isolement? Personne aujourd’hui ne conteste qu’il y ait un aéroport à Ascension, à Tristan da Cunha ou à Port Stanley (Malouines). Un peu comme si nous contestions qu’il y ait un aéroport à St Pierre et Miquelon.
Mais petite question tout de même: quel est l’aéroport de déroutement en cas de météo empêchant toute approche? Revenir à Windhoek?
B789 a commenté :
21 août 2017 - 17 h 26 min
“l’E190 nécessite une piste plus courte, lui permettant d’échapper en particulier aux vents cisaillants très courants dans l’île”
Heu…. aucun avion, du Cessna à l’A380 n’ échappe au phénomène de cisaillement de vent ! Quant à la longueur de la piste, je suis preneur de toute explication qui me dirait en quoi cela joue dans le cisaillement de vent …
ARFAN a commenté :
22 août 2017 - 1 h 23 min
Bien entendu aucun type d’appareil n’échappe au phénomène de cisaillement de vent. Mais il s’agit ici d’un cas particulier : cette piste a été très mal conçue dès l’origine, et il s’est avéré après construction qu’une partie de celle-ci se trouve sous un cisaillement de vent quasi constant et particulièrement puissant. Ce qui en a réduit sa longueur opérationnelle. Et donc, seul un avion a atterrissage/décollage plus court comme le E190 ou bien un 737/320 “allégé” peut l’emprunter.
Charles a commenté :
22 août 2017 - 12 h 11 min
Via la Gambie ? N’est pas plutôt via la Zambie ?
Olivier a commenté :
23 août 2017 - 11 h 29 min
Il semblerait que l’arrivée ait été mouvementée, cf u tube. Le vol de retour s’est il bien passé?.
Conclusion de ce vol pré commercial?